750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2009

Risotto rouge

Voici une recette de risotto ...  un peu différente de celles que je fais habituellement ...  J'ai mis moins de parmesan (que je trouve parfois écœurant !) ...  Par contre j'ai mis du mascarpone pour apporter le moelleux caractéristique du risotto ...

 

Pour obtenir la couleur rouge, j'ai utilisé des tomates pelées ...  et j'ai ajouté du pesto rouge maison (recette ICI) pour parfumer ce risotto ...   un régal !!

 

J'ai servi ce risotto avec des roulades de poisson au pesto (recette ICI )

 

 

RISOTTO ROUGE
Pour 4 personnes (en accompagnement) :

Ingrédients :

180g de riz à risotto

2 oignons

6 cl de vin blanc sec

50cl de bouillon de bœuf

1 petite boîte de tomates pelées

pesto rouge (recette ICI)

mascarpone

20g de parmesan râpé

 

 

  • Faire revenir 2 oignons émincés dans 1 cs d'huile d'olive et une noisette de beurre

 

  • Ajouter 180g de riz spécial risotto




 

  • Quand le riz est translucide, ajouter 6cl de vin blanc sec. Laisser évaporer en remuant.



  • Incorporer petit à petit 50cl de bouillon de bœuf sans cesser de remuer

({#}  Incorporer le bouillon louche par louche ; attendre que le bouillon soit absorbé avant d'en rajouter !).

 

Quand la moitié du bouillon est incorporé, ajouter 1 boîte de tomates pelées avec leur jus.

 

{#} La cuisson dure environ 20 min

 

  • Ajouter 1 cs de mascarpone


  • Ajouter 20g de parmesan rapé





  • Ajouter 2 cs de pesto rouge

 

 

Bon appétit !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une jolie recette de risotto. Je connaissais pas en rouge, mais ce doit être bon aussi
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité