750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2009

Caramel balsamique

 

En ce moment, je cherche à améliorer l'esthétique de mes assiettes ...   Pour commencer, j'ai voulu  refaire une recette que j'avais tenté mais complètement ratée il y a qq années ...   le caramel balsamique, très souvent utilisé dans de nombreux restaurants ...

Et cette fois-ci, essai concluant grâce au blog de ChefNini (à retrouver ICI) ...  Bon je ne maîtrise pas encore le dessin mais l'idée est là !!!

 

{#} Ce caramel se conserve 1 mois au frigo dans une bouteille fermée hermétiquement.

 

Je vous livre donc sa recette (par contre j'ai augmenté le temps de cuisson pour obtenir la consistance désirée) :

 

CARAMEL BALSAMIQUE

Ingrédients :

100g de sucre cristal

10cl de vinaigre balsamique

 

  • Mélanger 100g de sucre cristal + 10cl de vinaigre balsamique.

 

Porter à ébullition.

 

  • Baisser le feu.

Cuire 30 à 40 min à frémissements (le caramel va prendre une consistance sirupeuse).

 

Laisser libre cours à votre créativité pour décorer vos assiettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air pas mal pour la déco.
M
c'est un délice! biises micky
A
belle idée ;-)
C
Un indispensable !
F
Super comme idée déco!!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité