750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2009

Encornets à la provençale

L'autre jour au marché, mon poissonnier avait des encornets magnifiques ...  Du coup, j'ai craqué !!! {#}   

 

Mais on peut aussi bien faire cette recette avec des anneaux d'encornets !

J'ai servi ces encornets à la provençale avec des pâtes au mascarpone ...   et ...    je me suis régalée !!!  {#}

 


ENCORNETS  A  LA  PROVENÇALE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 encornets

persil

1 à 2 gousses d'ail

pastis

vin blanc

 

Pour accompagner :

pâtes

mascarpone

 

 

  • Découper 2 encornets en lamelles

 

  • Faire revenir les anneaux d'encornet 5 min dans 1 cs d'huile d'olive

 

  • Ajouter du persil haché

 

  • Ajouter 1 à 2 gousses d'ail écrasées

 

  • Ajouter 1 bouchon de pastis

 

  • Arroser avec 1/2 verre de vin blanc

 

Cuire 15 min en remuant régulièrement (le liquide doit être totalement évaporé)

 

 

Bon appétit !!

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le doudou qui va être content, il est fou de pastis..J'essaieari alors, ça me tente, plus par curiosité que par goût d'ailleurs. Bonne cuisine!
V
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité