750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 novembre 2009

Soupe orange

Avec l'automne qui est bien installé et l'hiver qui pointe même le bout de son nez certains jours, je me suis lancée dans une série de soupes ...

En plus, ça me permet de faire manger des légumes aux enfants ...  ils adorent !!

 

Aujourd'hui, je vous propose la soupe préférée de Max ... une soupe orange ...

 

 

SOUPE ORANGE

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

3 tomates

3 carottes

1/8 de potiron

2 pommes de terre

bouillon de volaille

lait

laurier

thym

crème liquide

viandox

 

  • Couper en quartiers 3 tomates.

 

  • Ajouter 3 carottes épluchées et coupées en tronçons.

 

  • Ajouter 2 pommes de terre épluchées et coupées en 2.

 

  • Ajouter 1/8 de potiron épluché et coupé en cubes.

 

  • Ajouter 3 feuilles de laurier.

 

  • Ajouter 1 cc de thym.

 

  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille.

 

  • Mouiller à hauteur avec un mélange lait-eau (en proportions égales).


Couvrir. Cuire 40 min à frémissements.

 

  • Egoutter.

Mixer en ajoutant petit à petit du bouillon de cuisson jusqu'à obtenir la consistance voulue.




  • Servir avec qq gouttes de viandox (qui apporteront une saveur de noix) + 1 cs de crème liquide.

 

 

Bon appétit !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité