750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 novembre 2009

Verrine italienne

Voici une verrine que j'ai intitulée verrine italienne pour ses saveurs sentant bon l'Italie et pour ses 3 couleurs (vert-blanc-rouge) rappelant le drapeau italien ...

Très sympa pour un apéro un peu amélioré ou en entrée ...

Je l'ai servie la 1ère fois au cours d'un apéritif sur le thème du printemps (à retrouver ICI)

 

Pour la recette du pesto rouge, allez vous balader par ICI ...


VERRINE  ITALIENNE

Ingrédients :

roquette

câpres

basilic

ciboulette

pignons

7cl de crème liquide

50g de ricotta

amandes

1 tomate

3 tomates séchées

1 gousse d'ail

huile d'olive

 

  • Ciseler de la roquette

 

  • Ajouter des câpres coupées en 2 + pignons + basilic ciselé + ciboulette ciselée

 

Répartir dans le fond de verrines

 

  • Battre 7cl de crème liquide bien froide salée pour faire une chantilly ({#} Je mets le saladier et les batteurs au frigo 1h avant utilisation, pour avoir une chantilly bien ferme !!)

 

Incorporer 50g de ricotta

 

Répartir sur la roquette.

 

  • Mélanger 25g d'amandes + 1 tomate3 tomates séchées + basilic + 1 gousse d'ail ({#} si vous n'aimez pas trop le goût de l'ail, vous pouvez en mettre moins ... )


  • Ajouter 1 cs d'huile d'olive

 

Mixer.




Répartir le pesto rouge dans les verrines.

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie recette de verrine...Bravo et à bientôt.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité