750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 novembre 2009

Bouillabaisse revisitée

Voici une recette originale, parfumée et toute en légèreté ! ...  assez rapide à faire si comme moi (faute de temps) vous prenez des ingrédients déjà tout prêts {#} ...

Ludo a vraiment beaucoup aimé ma petite folie ... {#}

 

 

BOUILLABAISSE  REVISITÉE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1l de soupe de poisson

vin blanc

rouille

pastis

beurre

crème

4 filets de daurade

1 gousse d'ail

5 à 6 œufs

mascarpone

piment d'Espelette

safran

huile d'olive

 

  • Porter à ébullition 1l de soupe de poisson + 1 verre de vin blanc

 

  • Pocher 4 filets de daurade 8 min dans la soupe de poisson

 

Réserver.

 

  • Ajouter 2 cs de rouille

 

  • Ajouter 1 cs de pastis

 

  • Ajouter 1 gousse d'ail entière épluchée

 

  • Ajouter 2 à 3 cs de crème

 

Cuire 25 min à feu doux en remuant régulièrement.

 

  • Casser 5 à 6 œufs dans un saladier.

Ajouter 1 pincée de safran.

 

Ajouter du piment d'Espelette.

 

  • Ajouter 3 à 4 cs de mascarpone.

 

Fouetter.

 

  • Verser dans une poêle avec du beurre chaud

 

  • Cuire 5 min en fouettant en continu (on doit obtenir une brouillade ...)



Saler, poivrer.


  • Mixer la soupe de poisson pour la faire mousser

 

 

  • Servir les œufs brouillés

 

Mettre le poisson dessus

 

Verser la soupe mousseuse dessus

 

 

Bon appétit !!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me fais trop envie, je vais partir au lit frustrée, c'est vraiment pas juste.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité