750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 novembre 2009

Le pâtisson


Après vous avoir présenté le butternut (ICI), j'avais envie de vous parler d'une autre courge testée récemment dans une soupe ...


Le PÂTISSON ...

Egalement appelé artichaut d'Espagne, artichaut d'Israël, bonnet-de-prêtre, bonnet d'électeur, couronne impériale.

Le pâtisson est une plante annuelle de la famille des Cucurbitaceae cultivée comme légume. 

Il ne faut pas le confondre avec l'artichaut de Jérusalem, autre nom du topinambour (qq info ICI).


Le pâtisson se distingue des autres courges par son fruit de forme aplatie, circulaire, plus ou moins conique et présentant à sa périphérie des bosses plus ou moins marquées, formant parfois des sortes de cornes redressées.

Il en existe diverses variétés. Les fruits, dont le poids varie le plus souvent entre 1 et 2 kg, peuvent être blancs, vert jaune, orangés, ou panachés de ces diverses couleurs.

Il se cuit à l'eau bouillante pendant 15 minutes et a un goût qui se rapproche de celui de l'artichaut.

Mes recettes avec du pâtisson :


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toi pour ta balade chez moi et pour tous ces gentils commentaires ...<br /> <br /> pour l'instant je n'ai testé qu'une recette ... une soupe aux légumes oubliés avec pâtisson, butternut et topinambours ... la recette viendra surement ce WE
C
Et tu as fait quoi avec tous ces pâtissons??
M
Très sympa ces petites minutes culturelles.Très instructives. Nous allons pouvoir faire nos intelligentes :)!!!<br /> A bientôt.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité