750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 novembre 2009

Potage oublié

Aujourd'hui, malgré le soleil, je trouve qu'il fait froid ...  Et quoi de mieux qu'une soupe pour se réchauffer !!!

Je vous propose donc une soupe à base de légumes un peu oubliés mais de saison : des topinambours (qq info ICI), du butternut (qq info ICI) et du pâtisson (qq info ICI) ...

Un régal !!!!

{#} Pour une présentation un peu plus sympa, j'ai servi cette soupe oubliée dans la coque du pâtisson ...

POTAGE OUBLIÉ

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1 butternut (qq info ICI)

1 pâtisson (qq info ICI)

8 topinambours (qq info ICI)

lard

bouillon de volaille

lait

laurier

crème liquide


  • Couper le dessus d'1 pâtisson.


Retirer les graines.

Avec une cuillère parisienne, prélever la chair ({#} en essayant de ne pas abimer la coque du pâtisson !).


  • Eplucher et couper en gros dés 1 butternut.




  • Ajouter 8 topinambours épluchés + la chair du pâtisson.
       


  • Mouiller à mi-hauteur avec du lait.
       



Compléter à hauteur avec de l'eau.

  • Ajouter un morceau de lard.


  • Ajouter 3 feuilles de laurier.
       


  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille.
       


Cuire 1h à frémissements.

  • Egoutter les légumes (en gardant le bouillon de cuisson).


  • Mixer en ajoutant petit à petit du bouillon de cuisson jusqu'à obtention de la consistance désirée.
       

 

  • Ajouter 2 cs de crème liquide.
       


  • Servir dans la coque du pâtisson évidée.
       

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle présentation et la recette me plaît beaucoup!
A
Bravo pour toutes ces explications ... merci pour cette recette .... bonne semaine à toi .. bizz
K
une recette d'automne qui réchauffe le cour et le corps.<br /> <br /> Kalinka
L
Je vois que tu restes dans la thématique d'automne.<br /> Très jolie présentation!<br /> Je suis de retour, je vais pouvoir inspecter ça de plus près..<br /> Bises
S
La recette a l'air divine et la présentation est géniale, bravo!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité