750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 juillet 2010

Chili con joues de boeuf

Aujourd'hui, je ne sais pas quel temps il fait chez vous ...  Mais ici en région parisienne c'est l'horreur !!   Il pleut, il pleut !!!  Et surtout la température a dégringolé !!

Du coup, pour me réchauffer, je vous propose un plat complet riche en saveurs !!  Un chili con carne !!
N'étant pas très fan de la texture de la viande hachée, j'ai remplacé la viande par un morceau que j'adore : la joue de bœuf. Ce morceau que l'on trouve en triperie est fondant et moelleux !! Un vrai régal !!

{#} Par contre la cuisson est longue !  Prévoir 3h30 de cuisson ...

Résultat : Un plat savoureux qui a enchanté les papilles de Ludo !!
A accompagner de riz blanc pour un repas complet ...



CHILI   CON    JOUES   DE   BŒUF

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 joue de bœuf

2 petits oignons

4 gousses d'ail

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 petite boîte de tomates pelées

1 grosse boîte de haricots rouges

piment de Cayenne

origan

cumin

laurier

huile d'olive

vinaigre de vin

sauce Worcestershire (qq info ICI)

 



  • Faire revenir  2 petits oignons grossièrement émincés + 4 gousses d'ail émincées en rondelles dans 1 cs d'huile d'olive.



  • Ajouter 1 joue de bœuf coupée en gros dés.

Saler, poivrer.

  • Ajouter 6 feuilles de laurier.




  • Déglacer avec du vinaigre de vin rouge.


  • Ajouter 4 cc d'origan.




  • Ajouter 4 cs de cumin.




  • Ajouter du piment de Cayenne (selon votre goût).




  • Ajouter 2 cs de sauce Worcestershire.


  • Ajouter 1 petite boîte de tomates pelées.




  • Mouiller avec 1 verre d'eau.




Cuire 1h30.



  • Ajouter 1 poivron rouge coupé en dés + 1 poivron vert coupé en dés.





Cuire 1h.

  • Ajouter 1 grosse boite de haricots rouges.




Cuire 1h.



Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore aussi ce morceau de viande, en salade elle est très bonne. Un chili ainsi c'est bien, ca change agréablement.
S
Un délicieux chili !<br /> <br /> Bisous <br /> Dan
L
bonsoir c'est bien une plancha ta recette me plait bien et elle est toute simple à faire merci de ta visite bise
T
Mmm très bon plat!
J
Je suis une fan de plats mijotés, ton chili a l'air extra
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité