750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 novembre 2009

Crème de petit pois, tartare de St Jacques

Ce soir je vous propose la 1ère mise en bouche de mon dîner sur le thème des contes ... 


Je l'ai intitulé La Princesse au Petit Pois ...  la princesse étant une noix de St Jacques en tartare, servie sur une crème froide de petits pois ...

La crème de petits pois est une adaptation d'une recette de Sophie Dudemaine (son livre à retrouver ICI) ...  car je me suis trompée dans le dosage de l'eau {#} ...  Je ne devais pas être bien réveillée !!

{#} N'ayant pas trouvé de petits pois frais, j'ai utilisé des petits pois surgelés de chez Picard ...tout à fait corrects pour faire un velouté !!

LA  PRINCESSE  AU  PETIT  POIS

Ingrédients :

300g de petits pois écossés

1 pomme de terre

5 oignons blancs

huile d'olive

bouillon de légumes

crème liquide

mascarpone

noix de St Jacques

  • Faire revenir 300g de petits pois écossés + 1 pomme de terre épluchée et coupée en dés + 5 oignons blancs 5 min dans 1 cs d'huile d'olive

  • Ajouter 1 cube de bouillon de légumes.

Saler, poivrer.

  • Mouiller avec 20cl d'eau.


Cuire 30 min à feu doux ({#} Si l'eau s'évapore trop, rajouter un petit peu d'eau ...).

  • Ajouter 10cl de crème liquide.

Mixer.

  • Ajouter 2 cs de mascarpone.

Bien mélanger.


  • Servir avec un tartare de St Jacques (recette ICI).


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ET comme cela à l'air bon, bravo pour la princesse St Jacques je trouve que le terme princesse lui va à ravir<br /> je mets de côté pour tester le seul hic c'est de trouver des ptits pois frais en ce moment à tester avec des surgelés<br /> trop mimi
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité