750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 novembre 2009

Clafoutis aux cerises

Voici la recette du dessert préféré de ma belle-mère ...   

Son anniversaire étant au mois de juillet, c'est donc la période idéale pour lui faire plaisir avec ce gâteau aux cerises !!

{#} Mais rien ne vous empêche de remplacer les cerises par d'autres fruits en fonction de la saison (raisin, mirabelles ...)

 

 

CLAFOUTIS  AUX  CERISES

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

cerises

4 œufs

100g de sucre

80g de farine

60g de beurre

25cl de lait

 

  • Recouvrir le fond d'un moule beurré avec des cerises.


  • Fouetter jusqu'à blanchiment 4 œufs + 100g de sucre.


  • Incorporer 80g de farine.

 

 

  • Ajouter 60g de beurre fondu.


  • Délayer avec 25cl de lait.

 

 

 

  • Verser la pâte sur les cerises.

 

  • Cuire au four 45 min à 190°C.

 

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
un petit air de printemps souffle sur ta recette de clafoutis, et comme ça fait du bien.
Z
Quel délice ce clafoutis, recette bien expliquée photos superbes, en plus j'adore les cerises, ici on en trouve mais exportées et très chères et trop mûres souvent quant elles arrivent dans les grandes surfaces, je pense que ta recette à la saison des goyaviers devrait être bonne aussi il faudra que j'essaye. J'aime venir me régaler chez toi, merci pour tout ce partage. Je t'envoie de la chaleur de la Réunion car il fait chaud chaud, je suis bien sous le ventilo à fond. Bonne semaine pleine de joie et gros bisous
A
toujour un regal
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité