750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 novembre 2009

Purée mousseline

Voici la recette de purée mousseline de Ludo ...   pas celle en sachet ...    une vraie avec des pommes de terre !!  {#}

J'aime bien cette recette car elle est plus aérienne que la purée classique ...   

 

{#} Pour une purée encore plus aérienne on peut ajouter plus de blanc en neige ...


En tout cas, recette approuvée par mon goûteur préféré ! {#}


 

PURÉE MOUSSELINE

Ingrédients :

7 pommes de terre

2 œufs

lait

beurre

 

  • Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.

 

  • Egoutter.


Eplucher.

 

  • Séparer les blancs des jaunes de 2 œufs.

 

  • Monter en neige les blancs ...  {#} Pour une purée plus aérienne, on peut ajouter plus d'œuf en neige ...

 

  • Ecraser les pommes de terre au moulin à légumes.

 

  • Sécher en remuant 2 min à feu doux.


  • Incorporer du lait et du beurre jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.


{#}  Pour un goût plus sympa, ajouter 1 cs de graisse de canard (ou mieux encore de la graisse de foie gras !!)

 

Mélanger.

 

  • Incorporer les  blancs en neige.


  • Ajouter les jaunes d'œufs

 

  • Mélanger.

 

 

Bon appétit !





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rohh le gourmand!!
S
Miam !! cette purée a l'air super bonne !!
T
voilà un cuisinier bien gourmand !<br /> une purée bien légère !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité