750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 décembre 2009

Assiette norvégienne, chantilly citronnée à l'aneth

Voici une recette toute simple ...  plutôt une idée pour présenter une assiette de poissons fumés ...


J'avais servi un assortiment de poissons fumés (saumon fumé, flétan fumé, haddock), avec une chantilly citronnée à l'aneth et des blinis maison (recette ICI) ... un régal !!

 

{#} Pour la chantilly j'utilise un siphon car je trouve que la crème est plus mousseuse et aérienne, donc plus légère ...  Mais ça doit être possible de monter la chantilly au fouet électrique

 

 

ASSIETTE  NORVÉGIENNE, CHANTILLY AU CITRON ET A L'ANETH

 

Ingrédients :

poissons fumés (saumon, haddock, flétan, thon ...)

crème liquide

1 citron

1 citron vert

1 échalote

aneth


 

  • Mixer très finement 1 bouquet d'aneth + le jus d'1 citron + le jus d'1 citron vert + 1 échalote.




  • Ajouter 15cl de crème liquide.




  • Laisser infuser 30 minutes.


  • Filtrer au chinois.   {#} Cette étape est très importante pour ne pas boucher le siphon !!!




Voila ce qui reste dans le chinois ...



... et ce qu'on garde :



  • Verser dans le siphon.


Visser la cartouche de gaz.







Mettre le siphon tête en bas pendant
2h minimum au frigo.




Servir au moment !


Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette assiette est ultra gourmande!
D
Cette assiette nodique est très gourmande !<br /> Ce que j'aime le saumon !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Z
Je me régale à chaque fois que je vais sur ton blog, tes recettes sont exquises, à l'approche des fêtes ton assiette j'y goûte tout de suite, miam ! Merci pour ton gentil message. Bon dimanche et bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité