750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 décembre 2009

Soupe orange de Cendrillon au bal

Aujourd'hui, je vous propose une soupe bien chaude, idéale en ce mois de décembre enneigé ... 

Je l'avais servie à mes invités pour les 4 ans de mon p'tit bonhomme dans le cadre d'un repas sur le thème des contes (à retrouver ICI) ...  d'où la référence à Cendrillon ...


{#} Pour aller au bout de mon thème, j'ai servi la soupe dans les coques de potimarrons évidées ...  Succès garanti à table !

 




{#}  Pour donner une petite note festive à mon entrée, j'ai ajouté des dés de foie gras dans le velouté chaud ...  un régal !!! 
Mais pour une recette plus simple, elle est tout aussi délicieuse sans foie gras ...


J'ai choisi de proposer cette recette pour le concours organisé par Mamina "Quand le sucré s'invite chez le salé" sur le thème de l'orange (son magnifique blog Et si c'était bon ...  est à retrouver ICI) ...

 


SOUPE  ORANGE  DE CENDRILLON

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

2 à 3 potimarrons

1/8 de potiron

1 butternut (qq info ICI)

2 oignons

lard

3 oranges

lait

bouillon de volaille

20cl de crème liquide

foie gras (pour un foie gras maison voir
ICI)

 

 

  • Couper le chapeau de 2 à 3 potimarrons.

Retirer les pépins.




Prélever délicatement la chair des potimarrons (
{#} sans abimer les coques qui serviront pour le service).




  • Couper en gros cubes 1/8 de potiron épluché.



  • Ajouter 2 oignons grossièrement émincés.



  • Ajouter la chair des potimarrons.



  • Ajouter 1 butternut épluché et coupé en gros cubes.




  • Ajouter 1 gros morceau de lard fumé.




  • Mouiller à hauteur avec un mélange mi-lait/mi-eau.

  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille.


  • Cuire 2 à 3h à frémissements.


  • Mixer.



  • Ajouter 3 oranges pressées.



  • Au moment de servir, réchauffer la soupe.

Ajouter 20cl de crème liquide.


  • Servir avec quelques dés de foie gras dans les coques de potimarrons réservées.




Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette de conte de fée !
K
Super ! J'adopte ! et en plus la présentation est très jolie....
H
Quelles jolies idées ! le repas sur le thème du conte et la recette en elle-même, qui doit être bien savoureuse avec ses petits dés de foie gras en accompagnement !<br /> PAsse de très belles fêtes de fin d'année<br /> A bientôt<br /> Hélène
M
Merci pour cette recette encore.<br /> Je vais essayer de ne pas la rater car en ce moment je n'ai pas trop de temps.<br /> Mets la moi en commentaire dans le billet si tu ne l'as pas déjà fait.
T
un vrai délice ce velouté !<br /> et la présentation est tip-top !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité