750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 décembre 2009

Pintade au chou

 

 

Voici une autre recette d'hiver ...   rapide et conviviale !

 

 

 

PINTADE   AU   CHOU

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 pintade

lard fumé

1 chou vert

1 oignon

vinaigre de vin

cognac

vin blanc sec

bouillon de volaille

 


  • Blanchir qq min les feuilles d'1 chou vert dans de l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.

 


  • Faire revenir 1 pintade dans une noisette de beurre.

Rôtir la pintade sur toutes les faces.

 

  • Ajouter 1 oignon émincé.

Faire revenir 5 min.

 


  • Déglacer avec 2cs de vinaigre de vin.



 


  • Flamber au cognac.

 


  • Ajouter 1 morceau de lard fumé coupé en gros lardons.

 


  • Ajouter les feuilles de chou.

 


  • Mouiller avec du vin blanc

 


  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille

 


  • Couvrir et cuire 1h30 à feu moyen.



Bon appétit !

 

Ils ont testé :

IMG_4736

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chose promise chose dûe!!! Je me suis fortement inspirée de ta recette, que j'ai mélangée avec quelques autres çà et là, et alors, ce fût un vrai festival!! Je mets la recette sur mon blog dès demain! Merci Cécile! Bisous
K
Oooh!!! J'en découvre encore une bien alléchante!!! J'essaierai!! Bisous!!
T
hummm j'adore
V
ça aussi, c'est encore un plat très savoureux que j'aime bien, bisous
C
jolie recette pour cette pintade,joyeuses fetes
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité