750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 janvier 2010

Crème aux werthers


En ce 1er Janvier 2010, il fait tellement froid dehors que je voulais commencer l'année tout en douceur avec cette recette de crème !

Elle m'a été largement inspirée par le blog de 2 Gourmands ...  blog que je vous conseille vivement de visiter pour ses recettes gourmandes, l'humour de ses auteurs et son joli design !!
J'ai un peu modifié leur recette mais ils en sont à l'origine ! 

{#} Le principe de ma crème est une crème anglaise épaisse refroidie au frigo quelques heures.

Voici donc une recette gourmande, toute en douceur qui a été beaucoup appréciée par mon papa !   
Une crème onctueuse aux werthers ...  Vous savez ces bonbons au caramel ...




CRÈME   AUX   WERTHERS

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

20 werthers

1 cc de farine

vanille

2 jaunes d'œufs

20g de sucre

10cl de lait

  • Faire fondre 20 werthers dans 10cl de lait en remuant régulièrement.


  • Battre 2 jaunes d'œufs avec 20g de sucre jusqu'à blanchiment





  • Ajouter 1 cc de farine


Bien mélanger.

  • Ajouter une pointe de vanille. Mélanger.


  • Verser le lait chaud aux werthers

 

Mélanger

 

  • Reverser dans la casserole


  • Chauffer jusqu'à épaississement en remuant en continu ({#} La crème doit napper la cuillère !!)

 

  • Verser la crème obtenue dans des verrines.

Laisser refroidir


  • Mettre au frigo 4h

Bon appétit !!






Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympas tes petites crèmes caramel ... Meilleurs voeux pour 2010
C
j'adore ces caramels, merci pour la recette
T
le vrai goût de caramel !
F
Original(e), si je puis dire, à cause des werthers lol<br /> <br /> elle a l'air d'être vraiment délicieuse cette crème<br /> <br /> bonne année 2010
R
Coucou Cécile ,<br /> Très jolie recette .<br /> Je te souhaite une excellente année 2010 .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité