750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 janvier 2010

Fajitas mexicaines au boeuf


En ce samedi froid et enneigé, je vous propose une recette pour vous réchauffer ...   

Comme vous l'avez peut-être noté, je suis une adepte des fajitas ... 
D'abord, parce que je trouve ce plat convivial et sympa ... Et puis parce que j'adore voyager grâce à mes papilles !!   Et c'est une manière agréable de manger des légumes !!



FAJITAS  MEXICAINES  AU  BŒUF

Pour 4 à 5 tortillas :

Ingrédients :

4 à 5 tortillas de blé

2 oignons

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

1 poivron orange

1 piment vert

200g de bœuf

guacamole

gruyère râpé

piment de Cayenne

1 petite boîte de maïs

 

  • Couper en lanières 1 poivron rouge épépiné + 1 poivron jaune épépiné + 1 poivron vert épépiné + 1 poivron orange épépiné .




  • Ajouter 2 oignons émincés.




  • Faire revenir les poivrons et les oignons dans un filet d'huile d'olive.





Saler, poivrer.

  • Cuire 30 min à feu doux ({#} Les poivrons doivent être moelleux !)




  • Ajouter 1 petite boîte de maïs.




  • Ajouter 1 piment vert coupé en rondelles.




Cuire 15 min.

  • Ajouter 200g de bœuf émincé en lamelles.




Cuire 5 min à feu fort en remuant.




  • Chauffer 4 à 5 tortillas ({#} Je les chauffe 40 sec au micro-ondes ; je trouve qu'au four elles sèchent plus ...    {#} Par contre, pensez à séparer les galettes par du papier sulfurisé sinon les galettes seront collées entre elles !!)

 

  • Etaler du guacamole sur les tortillas.



 

  • Parsemer de gruyère râpé.


  • Répartir la fondue de poivrons et de bœuf



  • Rouler les tortillas




Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce que j'aime dans ta recette c'est son originalité!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis née au Mexique et on utilise pas trop le poivron mais j'ai envie de tester ta recette.. Pour les tortillas tu prends quoi comme marque?
V
Toutes ces couleurs, ca donne drôlement envie !
M
j'adore toutes ses belles photos que tu fais de tes plats, et de tes préparations.<br /> c'est sublime ...
M
Ces fajitas sont un vrai délice.<br /> Je fais souvent des fajitas au boeuf à ma façon et souvent avec les restes du frigo.
M
bravo rien a dire c'est tous simplement divin !<br /> quel belle passion <br /> merci je vais donner votre adresse blog à mes éléves de pâtisserie <br /> j'apprends tous les jours et je vous en remercie <br /> reston simple <br /> bonne continuation gourmande <br /> passez me voir sur mon site <br /> lovefood titre du blog plaisir et passion <br /> merci a bientot
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité