750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 janvier 2010

Rougail mangue verte


Cet après-midi, je vous propose une sauce originaire de l'Ile de la Réunion, bien relevée, pour accompagner vos poissons blancs ... 

Personnellement, je l'avais servie avec un carpaccio de daurade acidulé (recette ICI) ...  un régal !!!


Je n'ai pas la chance de connaître la Réunion mais j'ai eu l'occasion de goûter à sa gastronomie grâce à mon oncle et dans un restaurant réunionnais à Paris ...   Une vraie découverte !! 

J'espère pouvoir un jour aller sur place ...
En attendant de pouvoir y aller, je vous propose une petite balade sur 2 blogs que j'aime beaucoup : Mon île, ma passion et le blog de Z'oreille Fany ...  Vous y découvrirez des paysages magnifiques, des recettes pour voyager, quelques mots de créole et pleins d'autres choses encore !

{#} Pour faire cette recette, il faut trouver des mangues vertes donc pas mûres. Elles doivent être vertes à l'extérieur et encore acides à l'intérieur !  Je les achète dans le quartier chinois à Paris ...  Il suffit de lire l'étiquette !! Wink

Voici ma version ...  Désolée si ce n'est pas la recette originale ...


ROUGAIL  MANGUE  VERTE

Ingrédients :

1 mangue verte

1 cs d'huile d'olive

2 échalotes

1 piment oiseau

1/2 citron vert


 

  • Hacher au couteau 1 mangue verte.




  • Ajouter 2 échalotes ciselées.




  • Ajouter 1 piment oiseau ciselé.




Saler.

  • Ajouter le jus d'1/2 citron vert.




  • Arroser avec 1 cs d'huile d'olive.




  • Réserver au frigo 1h.


  •  Sortir du frigo 15 min avant de servir.



Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Cécile pour cette succulente recette et pour ton gentil "clin d'oeil". Je suis de retour depuis hier soir de l'ile soeur "MAURICE" et j'ai pris énormément de photos et mon message de ce jour ou demain sera consacré à l'ILE MAURICE où j'ai passé un super séjour et aujourd'hui il pleut à la Réunion beaucoup, j'ai eu de la chance d'avoir du beau temps à MAURICE avec juste un peu de pluie. Gros bisous. A bientôt virtuellement
L
waou on en rafole déjà !!!
T
ça me plait beaucoup !<br /> mais sans piment pour moi !!
L
Si toutes mes réunions pouvaient avoir la même saveur . . <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
Bien relevé, j'adore ! ;-) IL me faut trouver maintenant les belles mangues vertes, je vais aller chez mon traiteur asiat à Marseille ! Biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité