750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 janvier 2010

Carpaccio acidulé de daurade aux agrumes, rougail mangue verte


Pour le déjeuner, je vous propose un carpaccio de daurade pleins de vitamines ...   Pour relever un peu ma recette et lui donner un petit air de voyage, j'ai accompagné ce carpaccio d'une rougail de mangue verte (à retrouver ICI)...  Agréable mélange de saveurs !

Comme vous l'avez peut-être déjà noté, j'aime bien servir des tartares ou carpaccios de poisson ...
Un plat plein de légèreté idéal après les fêtes ou quand il fait chaud !!  Bref, quelque soit la saison, à la maison, il y a souvent du poisson cru au menu ! Laughing

Je propose cette recette au concours organisé par Mamina sur le thème de l'orange ...  pour des recettes sucrées-salées ...

Pour ma part, ce sera la dernière recette de cette série sur l'orange ...  Pour retrouver les autres recettes que je propose au jury, vous pouvez aller faire une petite balade ICI ...




CARPACCIO  ACIDULÉ  DE  DAURADE   AUX  AGRUMES,  ROUGAIL  MANGUE  VERTE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 mangue verte

1 cs d'huile d'olive

2 échalotes

1 piment oiseau

2 citrons verts

2 daurades

1/2 orange

2 fruits de la passion

wasabi (qq info ICI)



 

  • Préparer la rougail de mangue verte :

- Hacher au couteau 1 mangue verte.



- Ajouter 2 échalotes ciselées.


- Ajouter 1 piment oiseau ciselé.




Saler.

- Ajouter le jus d'1/2 citron vert.




- Arroser avec 1 cs d'huile d'olive.




- Réserver au frigo 1h.

  • Emincer en carpaccio les filets de 2 daurades ({#} Je fais lever les filets par mon poissonnier pour gagner du temps).




Saler.

  • Arroser avec le jus d'1/2 orange.




  • Mouiller avec le jus d'1 citron vert.




Mariner 30 min au frigo.




  • Servir avec la rougail de mangue verte + une pointe de wasabi (qq info ICI) + la pulpe de 2 fruits de la passion.





Bon appétit !!





Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de vos comm' <br /> <br /> @nonnalolo : n'étant jamais allée à la Réunion, je ne peux que m'en inspirer !<br /> <br /> d'ailleurs je n'ai jamais revendiqué cuisiner réunionnais ! lol ! mais j'aime le mélange des saveurs et des cuisines ... pour un résultat pas toujours réussi mais qui me ressemble ! lol<br /> <br /> bisous
N
Je reviens de l'île de l'île de La Réunion et je peux témoigner que ce que l'on mange là-bas est savoureux et n'a rien à voir avec ta recette qui au demeurant doit être délicieuse, je n'en doute pas!! bizous !!!
L
Voici un plat plein de saveur
C
Moi qui suis fan de tout ce qui est poissons crus, ta recette ne peux que m'enchanter !!! magnifique ! Très belle soirée, bisous.
B
le mélange poisson agrumes, j'adore, ta recette est sublime
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité