750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 janvier 2010

Gâteau au yaourt vanille


Quand j'étais enfant, ma mère avait essayé de nous faire du gâteau au yaourt ...  Mais ... je ne sais pas ce qu'on faisait mais le résultat était spécial ! Laughing  Très compact et il faut bien le dire ce n'était pas terrible !

Du coup, je n'avais jamais retesté ... 

Et puis ... Un jour ...  Je me suis lancée ...  Résultat : un gâteau moelleux à souhait !!   

Voici donc ma recette du gâteau au yaourt moelleux ...  que je dédicace à ma maman ! lol!



{#} J'ai utilisé un yaourt à la vanille du commerce pour faire ce gâteau ...  Mais vous pouvez utiliser n'importe quel yaourt et pourquoi pas un yaourt maison (qq idées ICI) ...


{#} J'utilise le pot du yaourt comme doseur ...



GÂTEAU  AU  YAOURT  VANILLE

Ingrédients :

1 yaourt à la vanille

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

3 œufs

vanille liquide

1/2 sachet de levure

 

  • Mettre 1 yaourt à la vanille dans un saladier.




  • Ajouter 2 pots de sucre.




Mélanger.

  • Ajouter 3 pots de farine.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1/2 pot d'huile.




Mélanger jusqu'à incorporation totale de l'huile.

  • Ajouter 3 œufs.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1 trait de vanille liquide.




Mélanger.




  • Ajouter 1/2 sachet de levure.




Bien mélanger.

  • Beurrer un moule.




  • Verser la pâte dans le moule.




  • Cuire 30 min à 180°C.




{#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ...  Elle doit ressortir sèche.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis ravie que toute la petite famille se soit fait plaisir<br /> bisous
K
Merci pour le lien ;)<br /> Nous nous sommes régalés grace à toi !!<br /> Bizzz.
M
il est vraiment très beau !!!
G
ça fait des lustres que je n'ai plus mangé de gâteau au yaourt, en plus j'adore la vanille, ça tombe bien, je copie ta recette, merci.<br /> Bonne journée.
L
Les laitieres vanille, ce sont mes préférés alors dans un gâteau...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité