750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 avril 2010

Madeleines à la pâte de spéculos


Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande trouvée sur un blog que j'aime beaucoup ...  celui de Maiwenn : La main à la pâte (recette de Maiwenn ICI) ... 
Allez faire une petite balade chez elle ... Vous ne serez pas déçus !!

Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert un moule en silicone pour faire des madeleines ...   Je ne pouvais pas faire autrement qu'amener des madeleines pour sa thèse ! Razz

Comme elle passait sa thèse dans la jolie ville de Lille, je me suis souvenue des madeleines au spéculos de Maiwenn ...  parfait !!   Me voici donc en cuisine à tester une nouvelle recette !!

Verdict : Je les ai faites la veille ...  mais je n'ai pas résisté au plaisir de les goûter le soir même !!  Un petit goût bien agréable de spéculos ; Par contre, je ne retrouvais pas trop la texture de la madeleine ...  Dommage !  Même si c'était très bon !
Le lendemain, elles avaient perdu leur saveur de spéculos ... Mais elles avaient une belle texture !

Conclusion :  A refaire !!!   En ajoutant plus de pâte de spéculos et en les faisant la veille !!!  Un régal !!
Moelleux et gourmand à souhait !




MADELEINES  AU  SPÉCULOS

Pour 12 grosses madeleines :

Ingrédients :

90g de beurre

70g de pâte de spéculos

3 œufs

120g de sucre

2 cs de lait

200g de farine

1/2 sachet de levure


  • Faire fondre 90g de beurre + 70g de pâte de spéculos.




  • Battre au fouet électrique 3 œufs + 120g de sucre jusqu'à blanchissement.




  • Ajouter 200g de farine + 1/2 sachet de levure en continuant de fouetter.




  • Ajouter 2 cs de lait.




  • Verser le beurre fondu au spéculos.





Continuer de fouetter pour obtenir une pâte homogène.



  • Mettre 1h minimum au frigo.




  • Répartir dans des moules à madeleines.




  • Cuire 10 à 12 min à 240°C (à four préchauffé pendant 10 min).





  • Démouler et laisser tiédir.





Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes tes madeleines, elles doivent être délicieuses ! <br /> Ton blog est superbe !!
C
Super méga gonflée tes madeleines, le passage au frais leur a fait du bien.
K
sublimes madeleines ! ça c'est de la bosse !
D
une vraie reusites tes madeleines<br /> bonne soirée
U
Je ne connaissais pas la pâte de Speculoos, je vais chercher ça cet été : encore un produit de plus à ramener à la rentrée dans mes valises !<br /> Enfin, j'ai la chance de trouver régulièrement des Speculoos, c'est déjà la fête !<br /> (hier soir aussi c'était la fête avec le plus beau regard de l'hémisphère Nord ; c'est chez moi et c'est cadeau ! Bon ap)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité