750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 septembre 2010

Wonton frits porc-crevettes aux 5 Parfums et aux herbes



Aujourd'hui, je vous propose de nouveau un petit voyage en Asie avec des raviolis frits très parfumés ...  Idéal pour prolonger un peu les vacances en ce début du mois de Septembre !



Ces raviolis faisaient partie d'une assiette de petites bouchées apéritives aux saveurs asiatiques comme j'en raffole !!  Ils étaient accompagnés de nems porc-crevettes (recette ICI) et de nems porc-crabe (recette ICI) ...  Un vrai régal !!



Pour déguster ces petites bouchées frites, je sers de grandes feuilles de salade, quelques herbes (coriandre, menthe ...) et une sauce spéciale nems (recette ICI) ...



{#} J'achète la pâte wonton dans les supermarchés asiatiques ...  Ce sont de fines feuilles de pâte à base de blé, d'eau, et de sel, que l'on peut garnir selon ses envies ...  Elles se conservent difficilement. Gardez-les au congélateur plutôt qu'au réfrigérateur.  (Toutes ces informations sont tirées d'un blog que j'adore : celui de Papilles et Pupilles)

Je profite de ce billet pour vous remercier de votre fidélité malgré ma présence un peu ralentie sur la blogosphère ...  Comme vous le savez sûrement maintenant, je dois rester au repos au maximum !
Merci aussi de prendre de mes nouvelles ...  Bébé est toujours au chaud ...



Son arrivée parmi nous est programmée pour le 15 Septembre, date importante pour nous car, en plus d'être le jour où l'on fera enfin connaissance avec notre p'tit loulou, c'est également le jour de la Ste Lola (prénom de notre grande puce de 6 ans!) ...


Après cette petite parenthèse personnelle, je vous emmène donc avec moi pour une petite balade riche en saveurs ...



 {#} J'ai servi ces wontons frits à l'apéro, mais vous pouvez les cuire et les servir dans un  bouillon parfumé comme ces wontons porc-crevettes à la coriandre (recette ICI) que j'avais servis il y a quelques temps pour accompagner une soupe vietnamienne au bœuf (recette ICI) ...

 





RAVIOLIS   FRITS   PORC-CREVETTES   AUX   5   PARFUMS   ET   AUX  HERBES

Pour 30 raviolis environ :

Ingrédients :

20g de champignons parfumés (shitakés) déshydratés

250g de porc haché

1 oignon

1 gousse d'ail

100g de crevettes roses décortiquées + 10 crevettes roses

huile de sésame

5 Parfums

sucre

poivre noir moulu

nuoc mam

sauce d'huître

pâte wonton

coriandre

basilic thaï

ciboule


  • Faire tremper dans de l'eau tiède 20g de champignons parfumés (shitakés) déshydratés.




  • Hacher 1 bouquet de coriandre + 6 branches de basilic thaï + 4 tiges de ciboule.




  • Mélanger 250g de porc haché + 1 oignon haché + 1 gousse d'ail écrasée.




  • Ajouter 100g de crevettes roses hachées.




  • Ajouter les champignons parfumés égouttés hachés.





Bien mélanger du bout des doigts.

  • Ajouter 1 cc de sucre.


  • Ajouter 1 cs de 5 Parfums.




  • Ajouter 1 cc de poivre noir moulu.

  • Ajouter 2 cc d'huile de sésame.




  • Ajouter 1 cs de nuoc mam.




  • Ajouter 1 cs de sauce d'huître





Bien mélanger du bout des doigts.



  • Ajouter les herbes hachées.




  • Déposer 1 cc de farce au centre des feuilles de pâte wonton.




  • Ajouter 1 feuille de coriandre + 1/3 de crevette rose.




  • Fermer le ravioli en humidifiant les bords pour qu'ils adhèrent mieux.




  • Réserver minimum 30 min au frigo.


  • Cuire 10 min dans du bouillon ou frire à l'huile chaude.





Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est terrible les wontons, ma préférence va vers les frits. Bravo pour ce boulot a ce moment là de ta grossesse.
S
félicitation pour la venue de ce petit bout , plus que qq jours comme je vois , s'il n'a pas pointé le bout de son nez plus tôt.<br /> <br /> j'adore tout ce qui est asiatique et je découvre ton blog avec toutes ces jolies recettes et en photos.<br /> je prends note de celle-ci aussi ;)<br /> <br /> bz
P
ça me donne très envie!
C
Huummm cette recette me plaît énormément ! Ton blog est vraiment une source d'inspiration !<br /> La photo de ton ventre rebondi est magnifique...nul doute que ce sera un beau bébé. Vivement le 15 septembre :)<br /> A bientôt
T
Superbe recette<br /> <br /> Et bon courage pour la fin de grossesse, je comprends ton impatience !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité