750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 septembre 2010

Nems porc-crabe


Aujourd'hui c'est la rentrée des classes ... 

Pour oublier que les vacances sont finies et pour prolonger un peu l'été, je vous propose un petit voyage asiatique avec des nems ... 
Je vous avais proposé il y a quelques temps des nems porc-crevettes (recette ICI) ...   

Cette fois-ci, je vous propose une variante très parfumée avec du porc, du crabe et des champignons shitakés ...  Un vrai régal !!!

Et pour changer, j'ai remplacé les feuilles de riz par des feuilles de blé ({#}  Je les trouve au rayon des surgelés dans les épiceries asiatiques) ...  Je trouve qu'elles apportent un croquant très agréable ...



{#}  N'étant pas très fan de la chair de crabe en boîte et pour une question de rapidité, j'ai utilisé des pinces de crabe surgelées de chez Picard ...  Mais vous pouvez utiliser de la chair de tourteau ...

{#} Pour un pas à pas en photos du roulage des nems, je vous propose d'aller faire une petite balade chez Dara  ... 

Sinon je vous propose un petit schéma que j'ai trouvé sur un blog ...  pardon je n'avais pas noté l'auteur de ces schémas ...  si vous reconnaissez votre œuvre, n'hésitez pas à me le faire savoir et je corrigerai cet oubli au plus vite !


J'ai servi ces nems à l'apéro lors d'une petite dégustation de fritures asiatiques avec des nems porc-crevettes (recette ICIet des wontons frits au porc et  crevettes  (recette ICI) ... 



NEMS   PORC-CRABE

Pour 10 à 15 nems environ :

Ingrédients :

25g de vermicelles de soja

25g de champignons parfumés (shitakés) déshydratés

160g de porc haché

1 oignon

1 gousse d'ail

110g de chair de crabe

1 carotte

1 poignée de germes de soja

6 tiges de ciboule

1 œuf

sucre

poivre noir moulu

nuoc mam

galettes de blé

huile de friture

salade, menthe, coriandre pour servir


  • Faire tremper dans de l'eau tiède 25g de vermicelles de riz.




  • Faire tremper dans de l'eau tiède 25g de champignons parfumés déshydratés.




  • Mélanger 160g de porc haché + 1 oignon hachés + 1 gousse d'ail écrasée + 110g de chair de crabe.




  • Ajouter 1 carotte râpée.




  • Arroser avec 1 cs de nuoc mam.




  • Ajouter 6 tiges de ciboule ciselées.




  • Ajouter les champignons parfumés hachés.


Bien mélanger du bout des doigts.

  • Ajouter 1 poignée de germes de soja.

  • Ajouter les vermicelles égouttés et coupés en petits tronçons ({#}  Je les coupe avec des ciseaux...).




  • Ajouter 1 pincée de sucre + 1 cc de poivre noir moulu.

  • Ajouter 1 œuf.




Bien mélanger du bout des doigts.




  • Réserver minimum 30 min au frigo.

  • Déposer 1 cs de farce près du bord de la galette.


  • Rabattre le petit bord sur la farce ({#}  Bien serrer!!)


  • Rabattre les côtés latéraux.


  • Finir de rouler.


  • Frire 10 min à l'huile chaude.




  • Déguster avec des feuilles de salade verte + menthe + coriandre et une sauce spéciale nems (recette ICI).




Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très beau cette recette en images.
V
Superbe recette !
M
Sympa cette recette et elle nous est proposée si bien autant l'explication que photographie on ne doit pas être une grande cuisinière pour en faire autant<br /> Merci beaucoup pour l'idée je m'en lèche les babines LOL LOL Pas trop dur le repos avec bébé qui commence à prendre de la place allez jours j moins quelques un ...patience patience il sera bientôt là bisous <br /> Marinascrapp
M
Bien réussis et gourmands !
J
super avec ton schéma, moi j'ai toujours du mal à la refermer ou alors je n'ai pas de patience....bises et bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité