750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
31 août 2010

Madeleines olives-pistaches-parmesan


Aujourd'hui je vous propose des petites bouchées à déguster à l'apéro pour changer un peu du traditionnel cake salé ...  des madeleines en version salée ...



C'était mon 1er essai en version salée (après avoir testé la version sucrée de Maïwenn à la pâte de spéculos ...  à retrouver ICI) ...  Essai plutôt concluant !!


J'ai proposé ces madeleines pour un apéro chez mon frère en Juin ... Depuis les photos attendaient sagement d'être publiées  Laughing  ...

Au vu de ce qui restait dans la boîte, je crois qu'elles ont beaucoup plu !!  Laughing

Elles étaient bien moelleuses avec un petit côté croquant apporté par les pistaches ... J'ai adoré !!





MADELEINES  OLIVES-PISTACHES-PARMESAN

Pour 30 petites madeleines :

Ingrédients :

125g de beurre

40g de parmesan

3 œufs

1 cs de sucre

2 cs de lait

150g de farine

1/2 sachet de levure

1 cs d'huile d'olive

olives vertes

pistaches non salées émondées



  • Battre au fouet électrique 3 œufs + 1cs de sucre.




  • Ajouter 150g de farine + 1/2 sachet de levure en continuant de fouetter.




  • Ajouter 2 cs de lait + 1 cs d'huile d'olive.



Continuer de fouetter.

  • Ajouter 125g de beurre fondu.

Continuer de fouetter pour obtenir une pâte homogène.



  • Mettre 1h minimum au frigo.




  • Ajouter 40g de parmesan râpé.




  • Ajouter des olives vertes dénoyautées coupées en rondelles ({#} J'avais choisi des olives farcies au poivron ...  Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle olive !)




  • Ajouter 1 grosse poignée de pistaches non salées émondées.




Bien mélanger.

  • Répartir dans des moules à madeleines.




  • Cuire 10 à 12 min à 240°C (à four préchauffé pendant 10 min).




  • Laisser tiédir et démouler.



Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne pense pas que le sucre soit à l'origine de la bosse car j'ai fait une version sans sucre qui était réussie aussi ...<br /> bises
C
Je n'ai jamais réussi à faire des madeleines salées avec leur fameuse bosse, on m'a toujours dit "c'est parce qu'elles sont salées". Je vois que toi tu mets un peu de sucre, serais ce ce petit ajout qui formerai la bosse?!!!
F
MMMM, très original comme recette! Une association surprenante (positif)
A
Les madeleines en version salées, j'adore !!!!
A
j'aime bien les madeleines salées..mmh! vite mangées vite finies!!hihi<br /> bisous;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité