750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 septembre 2010

Omelette normande



Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple mais riche en goût ...  une omelette aux saveurs bretonnes ...



OMELETTE  NORMANDE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

1/2 camembert

2 échalotes

andouille

ciboulette

1 cs de crème

 

  • Fouetter 5 œufs à la fourchette.

 

Saler, poivrer.


  • Ajouter 1/2 camembert coupé en dés.


  • Ajouter 2 échalotes ciselées.




  • Ajouter de la ciboulette ciselée.


  • Ajouter des tranches d'andouille coupées en 2.




Mélanger.

  • Ajouter 1 cs de crème.



 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre

 

  • Cuire 5 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 8 à 10 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime baveuse ...).

  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c le moment le plus délicat !! {#}



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
SUPERBE!!! JE VIENS DE ME REGALER AVEC !!TOUTEFOIS,TANS PIS POUR LES PURISTES!! N'AYANT PA DE CAMEMBERT EN MAGASIN JE L'AI REMPLACE PAR UN EXCELLENT REBLOCHON!! ET J'A8I FAIT SUER LES ECHALOTTES AVANT DE DEPOSER L'OMELETTE DS LA POELE. UN REGAL <br /> <br /> AMITIES
S
Je crois que j'ai rarement vu une aussi belle omelette.
L
normande en effet avec le camenbert miam!
S
C'est une délicieuse omelette !!! <br /> J'adore le camembert et l'andouille de Guéméné... normal pour une Bretonne :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
D
Bonjour Cécile,<br /> Elle est jolie ton omelette, bien baveuse et savoureuse avec le camembert....<br /> Effectivement mi-normande, mi-bretonne avec l'andouille de Guéménée...<br /> Bon après-midi,<br /> Bises,<br /> Patricia - La table de Pénélope
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité