750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 octobre 2010

Clafoutis aux mirabelles et carambars



Petit rendez-vous du mercredi : une de vos recettes testée et souvent revisitée par ma petite famille ...

Au menu cette semaine, une vraie gourmandise ...   un clafoutis avec des carambars !!  Laughing   Un vrai régal pour la gourmande fan de régression que je suis !!



J'ai trouvé cette merveille sur un blog où j'adore aller me balader : La Cuisine d'Ici ou d'Ailleurs de ma copinaute Therbia !! 

J'ai légèrement modifié la recette d'origine (à retrouver ICI) ...
J'ai triplé la dose de carambars ...  Et oui !!  Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, je suis une fan inconditionnelle de ces caramels au bon goût d'enfance !!   drunken
Et je n'avais pas de poudre d'amande ...  Je me suis donc contentée de farine ...

Verdict : Un délicieux dessert dans lequel les mirabelles et les carambars se marient à merveille !  Très doux et très sucré ...  Un vrai régal pour les becs sucrés !!

 

Petit bémol : La consistance du clafoutis était un tout petit peu trop compacte ...  Je le préfère plus en version flan ...  Mais je me suis régalée !!!!   Razz   A faire et refaire sans modération !!!



CLAFOUTIS  AUX  MIRABELLES  ET  AUX  CARAMBARS

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

400g de mirabelles

12 carambars

3 œufs

80g de sucre

80g de farine

30g de beurre

10cl de lait

10cl  de crème liquide

 

  • Recouvrir le fond d'un moule beurré et sucré avec 400g de mirabelles.

 


  • Faire fondre à feu doux 12 carambars dans 10cl de lait + 10cl de crème liquide.




  • Mélanger 80g de farine + 80g de sucre.




  • Ajouter 3 œufs.


{#} Incorporer les œufs 1 par 1 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

 

  • Ajouter la crème aux carambars refroidie.




  • Ajouter 30g de beurre fondu.

 

 

 

  • Verser la pâte sur les fruits.

 

 

  • Cuire au four 30 min à 200°C.

 

 

Bon appétit !!

 

 

Ils ont testé :

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup ton idée Cécile!!! Bises et bonne soirée!
R
Miam miam un délice quel régal !!!<br /> mille bisous ma belle !
C
Quelle gourmandise ce clafoutis!<br /> Bises
V
j'adore les recettes aux carambars!<br /> c'est toujours un succès!<br /> bon weekend
M
Quelle bonne idée de mettre des carambars dans un clafoutis !! =) Avec les mirabelles ca doit etre trop bon
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité