750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 octobre 2010

Papillote printanière entre terre et mer


Hier, mon blog fêtait sa 1ère année d'existence ... 
Déjà 1 an de partage, d'expériences et de découvertes !
1 an d'amitiés virtuelles et gourmandes ...
1 an de passion ...

Je tenais donc à vous remercier de votre fidélité ...  Vos petits messages me font toujours autant plaisir !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui date de quelques temps déjà ...  Les photos attendaient d'être publiées ...
Alors effectivement, ce n'est plus la saison des asperges mais pourquoi ne pas utiliser des asperges surgelées ??  Car j'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange de saveurs !!  Je vous conseille donc vraiment d'y goûter !!


Suite à un reportage dans l'émission de M6 100% Mag sur les papillotes avec notre copinaute Nadine, j'ai eu envie de tester comme elle les papillotes en silicone ...


Verdict : Plutôt contente de mon essai, même si mon plat a rendu beaucoup d'eau ...  rendant le résultat assez peu esthétique !



{#} Il me restait du coulis de tomates maison au basilic que j'ai utilisé pour parfumer ma papillote ... Mais vous pouvez utiliser du coulis de tomate tout près pour aller plus vite ... 

{#}  J'ai choisi des filets de barbue mais vous pouvez faire cette recette avec n'importe quel filet de poisson blanc ...



PAPILLOTE PRINTANIÈRE ENTRE TERRE ET MER

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

10 pointes d'asperges vertes

coulis de tomates au basilic

4 tranches de jambon cru sec

2 filets de poisson blanc (type barbue)

 

  • Couvrir le fond d'une papillote avec 10 pointes d'asperges vertes.




  • Couvrir de coulis de tomates au basilic.




  • Couvrir avec 2 tranches de jambon sec.




  • Ajouter 2 filets de poisson blanc.




Saler légèrement, poivrer.

  • Couvrir de coulis de tomates au basilic.




  • Ajouter 2 tranches de jambon sec.




  • Fermer la papillote.

Cuire 12 à 15 min à 200°C.



Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est agréable ton plat, les asperges sont bien belles.
E
des papillotes délicieusement parfumées ,<br /> j'adore, tout ce qu'il faut pour un repas savoureux ! merci amie
S
Coucou Cécile,<br /> <br /> Elle me plait beaucoup ta papillote !<br /> J'aime les asperges vertes, et j'en achète très régulièrement...<br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Bloganniversaire !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
L
elles sont bonnes les asperges de chez picard!<br /> belle recette dans mes gouts!
L
hummmmmm ca a l'air extra!!<br /> et un superbe effet<br /> bravo<br /> bises lia
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité