750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 octobre 2010

Crostini roquette-St Jacques


Aujourd'hui, je vous propose la 1ère escale de ma petite balade italienne réalisée pour l'anniversaire de Ludo ... Une petite bouchée simple mais raffinée ...  Un vrai régal !

Cette 1ère petite tartine de saison a des airs de fête avec son carpaccio de St Jacques ... 
Profitons-en ... Les St Jacques sont magnifiques en ce moment sur le marché !! 

J'ai adoré !  Je crois même que je vais garder l'idée pour les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas !   Laughing

{#} Pour mes crostini, j'ai demandé à mon boulanger de me trancher 1 pain de campagne finement afin d'avoir des tartines pas trop bourratives !


CROSTINI SAINT-JACQUES - ROQUETTE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 noix de St Jacques

roquette

vinaigre balsamique à la truffe

huile d'olive à la truffe

pain de campagne

 

  • Émincer en tranches fines (à la manière d'un carpaccio) 3 noix de St Jacques.

Saler.

  • Griller 4 tranches fines de pain de campagne.


  • Vaporiser de l'huile d'olive à la truffe.




  • Couvrir de roquette assaisonnée à l'huile d'olive à la truffe et au vinaigre balsamique à la truffe.



  • Répartir le carpaccio de St Jacques.

 

  • Vaporiser de l'huile à la truffe.


 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi qui adore la roquette et les st jacques je vais me laisser tenter.<br /> bises
S
Très classe ce crostini!
D
Italie quand nous tient avec tes saveurs gourmandes....
A
rapide et terriblement efficace!!
B
Oh la la,miam miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité