750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 novembre 2010

Pâtes aux fruits de mer


Ce matin, je rééditais une ancienne recette, actualisée avec de nouvelles photos : la lemon curd selon Pierre Hermé (recette ICI)...  Une petite gourmandise à avoir dans le frigo pour un petit dessert gourmand !

Je reviens donc vous proposer une recette pour le déjeuner : une bonne assiette de pâtes avec des fruits de mer !


L'idée m'est venue en voyant des palourdes et des petites seiches chez mon poissonnier ...

A vous de varier cette recette selon votre goût et votre panier !   Wink

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je me suis régalée !!





PÂTES  AUX   FRUITS  DE  MER

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

20 palourdes

4 petites seiches (ou 1 encornet)

10 crevettes roses

persil

3 gousses d'ail

Noilly Prat

crème

 

  • Faire dégorger 1h 20 palourdes dans de l'eau froide avec 1 poignée de gros sel.





  • Hacher un bouquet de persil + 3 gousses d'ail.




  • Faire ouvrir 1 à 2 min les palourdes égouttées et rincées à couvert avec un fond d'eau.


  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

Égoutter.

  • Faire revenir 4 petites seiches émincées dans un filet d'huile d'olive.




  • Ajouter le hachis de persil.




  • Mouiller avec 10cl de Noilly Prat.




Cuire 5 min.



  • Ajouter 10 crevettes roses décortiquées + palourdes décoquillées.




Cuire 2 min.



  • Ajouter 1 cs de crème.




Cuire 2 min.



  • Servir avec les pâtes.



Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un talent fou pour la photo, tu arrives à sublimé même un plat de pâtes, bon d' accord ce ne sont pas que des pâtes. Une garniture à faire pâlir la ménagère de moins de..ans qui vient de sortir son sachet de fruits de mer surgelés et qui tombe sur " ta recette ". Et voilà il ne lui reste plus qu' à pleurer en attendant son Doudou d' amour. Une recette à montrer dans les écoles de cuisine, tout simplement ( si je puis dire ) superbe, bisous et bonne semaine
K
Oh! qu'elles sont gourmandes, tes pâtes!!! J'en mangerais bien, même maintenant!! Je les sens d'ici!! Slurp!!
R
Très appétissante :)
L
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmmmmmmm j'en veux moi des pates ;-)<br /> bisous loloche
M
c'est toujour aussi bon <br /> biz <br /> john
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité