750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 novembre 2010

Linguine alle Vongole


Aujourd'hui, je fais une petite pause dans ma série canaille bistrot pour vous proposer un petit détour en Italie avec un plat de pâtes très simple mais tellement savoureux !!


Et oui ! Nous sommes mercredi ... et le mercredi je fais une escale gourmande dans un autre blog ...
La balade du jour nous emmène dans la Casa de Fabio pour déguster un délicieux  plat de pâtes aux palourdes (la recette de Fabio ICI) ...

{#} La recette originale utilise des palourdes mais mon poissonnier n'en avait pas ...  Par contre, il avait d emagnifiques praires qui ont fait l'affaire !



PÂTES   AUX   PRAIRES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

20 praires

persil

3 gousses d'ail

vin blanc

 

  • Faire dégorger 1h 20 praires dans de l'eau froide avec 1 poignée de gros sel.




Égoutter les praires et rincer à l'eau claire.



  • Faire ouvrir 1 à 2 min les praires à couvert avec un fond de vin blanc.


  • Décoquiller les praires (en garder 2 pour la présentation).




  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

Égoutter.

  • Faire revenir 5 min 3 gousses d'ail émincées dans un filet d'huile d'olive.




  • Ajouter les praires.




  • Ajouter du persil haché.




  • Mouiller avec du jus de cuisson des praires.


Cuire 2 min.

  • Servir avec les pâtes.



Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rhhhââ!! j'adore ça!! Bisous!
V
J'aime beaucoup ta recette emplie de saveurs marines et c'est vrai que l'on voit pas souvent les praires et c'est bien dommage car quand c'est bien cuit ces bien bon. Biz cordiale
S
Coucou Cécile<br /> <br /> J'adore ce plat, et avec les praires ça le fait aussi ! ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
S
superbe assiette<br /> je n'ai jamais mangé de vongole, ça a quel goût ?<br /> bz
N
hummm ça à l'air bonnnn
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité