750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 novembre 2010

Oeufs mimosa aux saveurs asiatiques


Aujourd'hui, je vous propose la dernière bouchée de mon apéro d'inspiration bistrot  (à retrouver ICI) ...
L'idée de cet apéro canaille était de faire en petite quantité des plats typiques de la cuisine de bistrot, en les revisitant plus ou moins ...

L'œuf mimosa du jour sera donc revisité ...  afin de retrouver les saveurs asiatiques que j'aime tant !!


Je n'avais malheureusement pas eu le temps d'aller faire le plein chez les frères Tang ...  J'ai donc été obligée de faire avec ce que j'avais sous la main ... 

Verdict : J'ai adoré !  Et je crois que je n'ai pas été la seule !! Rolling Eyes
Seul petit bémol : La garniture des œufs étaient un peu trop salée ...  Attention à ne pas mettre trop de nuoc mam !!



ŒUFS MIMOSA  AUX  SAVEURS  ASIATIQUES

Pour 4 œufs :

Ingrédients :

4 œufs

2 oignons blancs

persil

coriandre

riz gluant

nuoc mam

huile

 

  • Cuire 4 œufs 10 min à l'eau bouillante (pour obtenir des œufs durs).

 

  • Écaler les œufs.

 

  • Couper les œufs en 2.

  • Retirer les jaunes en essayant de ne pas abimer les blancs.

  • Réserver les jaunes.




  • Couper légèrement la base des blancs afin qu'ils tiennent sur un plat.



 

  • Torréfier à sec 1 cs de riz gluant (jusqu'à obtention d'une coloration brune)






Mixer.



  • Écraser les jaunes à la fourchette.

 

  • Ajouter 1 cc de nuoc mam.

 

  • Ajouter du persil haché + coriandre hachée.

 

  • Ajouter le riz gluant mixé.


  • Ajouter 2 oignons blancs finement émincés.




  • Ajouter 1 filet d'huile.

 

Bien mélanger pour obtenir une purée onctueuse.

 

  • Répartir la purée de jaune d'œuf dans les blancs réservés.

 


Bon appétit !!!


disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super ta version!
D
Voilà une petite chinoiserie toute en finesse...
S
Bon dimanche ma très chère! !! Bises!
T
ta recette a du succès et elle le mérite !!<br /> il fallait penser à la revisiter pour en faire un plat à part entière.... merci de cette bonne idée !
B
coucou ! merci pour ta recette , j'éspère que tu va n'envoyer des photos de ta table de noel ?? pour mon defi , je te souhaite un bon dimanche , biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité