750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 décembre 2010

Velouté de panais aux St Jacques et lard croustillant


Aujourd'hui, je vous propose de vous réchauffer avec une bonne soupe un peu festive !

Cette recette traînait dans mes recettes à publier depuis quelques temps ... Quoi de mieux que ce dimanche froid et gris pour la partager avec vous ??

Je n'avais jamais mangé de panais (qq info ICI) ...  C'est donc chose faite ! 


Mais je dois avouer que j'ai été moyennement emballée par leur goût ...  Je préfère de loin les topinambours et le potimarron !!

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'association en bouche du velouté, du moelleux des St Jacques et du croustillant du lard !



VELOUTE  DE  PANAIS  AUX  ST-JACQUES  ET  LARD  CROUSTILLANT

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 panais (qq info ICI)

8 St Jacques

8 tranches fines de lard

bouillon de bœuf

crème liquide (facultatif)



  • Éplucher et couper en gros dés 4 panais.


  • Mouiller à hauteur avec de l'eau.




  • Ajouter 2 cubes de bouillon de bœuf.




Cuire 40 min à frémissements.

  • Mixer finement jusqu'à obtention d'une texture lisse.




  • Ajouter éventuellement de la crème liquide jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.




  • Faire revenir 1 min sur chaque face 8 noix de St Jacques dans une noisette de beurre.


  • Faire griller au four 8 tranches fines de lard.


  • Servir les St Jacques et le lard avec le velouté.


Bon appétit !!

disquette4  Enregistrer la recette

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce velouté est parfait pour un menu de fêtes !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
M
Mumm ça à l'air pas mal du tout, je me tenterai bien cette association.<br /> <br /> Je vais attendre que mon panier me ramène des Panais et je ferai sûrement ta recette.
M
Un velouté de panais, ça me tente bien =)
D
Bonjour Cécile, sans le savoir tu as fais presque le même plat que notre amie Bree, et comme je lui ai dit c' est sûr il y en à qui mangerons des tubercules bien volontiers, bises et bonne soirée
V
Hello Cécile, j'ai adoré ce velouté aux légumes d'antan et bien réconfortant<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine, sous une pluie incessante chez moi depuis 2 jours<br /> Bise, valérie.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité