750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 janvier 2011

Guide des techniques culinaires

IMGP0792

Aujourd'hui, je vais vous proposer une série d'articles, en rapport les uns avec les autres ...

Pour commencer, je voulais vous présenter ce que le Père Noël (bien inspiré !! Wink) a apporté à Ludo :
                un livre dont il ne se sépare plus que pour dormir ! lol!

Ce livre est une vraie mine d'or pour acquérir les techniques culinaires de base !!

Alors petit Papa Noël (et maman Noël) si tu passes par là, encore merci !!!  Laughing

Nous avons testé :

  • Fumet de poisson (recette ICI)
  • Glace de poisson (recette ICI)
  • Les pâtes fraîches (recette ICI)
  • Tempérage du chocolat (à retrouver ICI)


Publicité
Publicité
Commentaires
@
il est bien gâté ton Ludo ! je verrais bien ce livre dans ma cuisine !<br /> mon anniv' approche !!!!!!!!!!!!!!!!
T
Quel beau cadeau !!<br /> un livre à conserver très précieusement...<br /> Belle journée.<br /> Valérie D.
M
GENIAL ton pere Noel ! Si seulement le mien etait aussi inspiré!
M
JUSTE UNE PETITE RECTIFICATION <br /> C'EST VRAI QUE C'EST YANICK MASSON PROFESSEUR A L'IUFM DE TOULOUSE ET JEAN LUC DANJOU QUI EST LUI M.O.F DE CUISINE ET CHEF DES TRAVAUX DU LYCEE PROFESSIONNEL DE TOULOUSE MAIS JE N'AI PAS MENTI CAR ILS AVAIENT TOUS COLABORE POUR CE LIVRE <br /> <br /> PAR CONTRE SI VOUS ETES BRANCHE PATISSERIE IL Y A UNE BIBLE DE M. HERRERO ET M. ETIENNE <br /> LE TITRE : LES CLES DE LA REUSSITE
M
SUPER LIVRE CAR JE CONNAIS BIEN LES AUTEURS DE CE LIVRE PUISQUE C'ETAIT MES PROFESSEURS A L' IUFM DE TOULOUSE PENDANT TROIS ANS <br /> <br /> DES BONS PROFESSIONNELS ET DES PASSIONNES <br /> GERMAIN ETIENNE EST TOUJOUR PROF AU LYCEE DE TOULOUSE ET DENIS HERRERO EST DEVENU INSPECTEUR ACADEMIQUE <br /> <br /> JE PASSERAIS LE BONJOUR DE VOTRE PART ET JE LEURS DONNERAI LE LIEN POUR ALLER SUR VOTRE SITE <br /> A+JOHN
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité