750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 février 2011

Cuisine réunionnaise

En dehors de mon amour pour la cuisine et de mon attrait tout récent pour la couture, j'ai une autre passion pour les voyages ... J'adore découvrir de nouveaux horizons, leurs cultures, leurs populations ...  et bien évidemment leur gastronomie !!   Very Happy

Il y a une île que je ne connais pas encore mais qui m'attire irrésistiblement ... c'est l'île de la Réunion ...

Située dans l'océan Indien, à 800 km à l'est de Madagascar, l'île de La Réunion constitue, avec les îles Maurice et Rodrigues,l'archipel des Mascareignes.

carte_ile_de_la_reunion



Son environnement, sa forêt tropicale, ses massifs volcaniques et ses plantations de canne à sucre en font une île haute en couleurs.

Française depuis 1638, La Réunion est devenue un département français en 1946.


Pour des magnifiques photos de la Réunion, allez faire une petite balade chez Zoreille Fany ...

J'ai eu l'occasion de goûté à la cuisine réunionnaise dans un restaurant parisien que j'adore : Aux Petits Chandeliers ... 
j'en suis totalement fan !!

Avant de pouvoir y goûté sur place, je me suis offert ce livre de cuisine réunionnaise qui me tentait bien ...

 

J'ai testé :




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dire que j'ai habité à Madagascar, à 1 heure d'avion et que je n'y suis jamais allée, je le regrette maintenant.<br /> Je connais par la télé et par un film tourné par mon père.
P
Si tu as l'occasion et la possibilité d'y aller, vas y!! Moi j'y suis allée en 2005 où j'ai visité en même temps l'ile Maurice.<br /> La Réunion, c'est magnifique, des paysages grandioses!! Une cuisine hum.... Et les petits poissons dans l'eau que l'on peut voir juste avec un masque et un tuba magnifique!! Et le volcan, et ....<br /> Par contre, pour la végétation, je l'ai trouvée beaucoup plus exubérante en Guadeloupe. Et il n'y pas beaucoup de palmiers (j'adore ces arbres), que des Filaos sur les plages<br /> Ah que de souvenirs, on compte bien y retourner...<br /> Bonne journée PRici
F
un ti rayon de soleil avec la cuisine réunionnaise !!!!<br /> bonne journée
S
LE MASSALE QUEL DELICE! BISOUS
P
J'aime bien les cuisines qui viennent d'ailleurs! J'espère que tu nous feras découvrir pleins de bonnes chose!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité