750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 février 2011

Joues de lotte en curry


Hier, je vous proposais une petite balade en Asie du Sud-Est avec des encornets à la laotienne pour fêter le Nouvel An Chinois ...

Aujourd'hui, je vous emmène en Inde pour une recette très simple toute aussi savoureuse et haute en couleurs ! 

Un régal pour les amateurs de curry !


Vous connaissez ma passion pour les joues de lotte, un morceau ferme et moelleux à la fois ...  Il y avait trop longtemps que je ne vous en avais pas proposé, n'est ce pas Veb ? Wink Razz ... 
D'autres idées ICI  ...

{#} Si vous ne trouvez pas de joues de lotte, vous pouvez les remplacer par tout autre poisson blanc un peu ferme !



JOUES   DE   LOTTE   A   L'AMÉRICAINE 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

300g de joues de lotte

1 oignon

1 tomate

1 yaourt

curry

  • Faire revenir 1 oignon émincé dans un filet d'huile.




Faire blondir les oignons 5 min.

  • Ajouter 300g de joues de lotte.




Rôtir les joues de lotte sur chaque face.

  • Saupoudrer d'1 cs de curry ({#} A vous de doser en fonction de votre poudre de curry et de votre goût !).




  • Ajouter 1 tomate coupée en dés.





Cuire 5 min en remuant régulièrement.

  • Ajouter 1 yaourt nature.




Mélanger.

  • Cuire 2 min.




Rectifier l'assaisonnement.


Bon appétit !!

disquette4  Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait l'erreur de mettre un yaourt à 0%.... il sest "désintègre" et la sauce est comme caillé. Pas tres appetissant donc mais le gout y est :-).
F
Bonsoir !<br /> <br /> J'ai découvert ton blog dans l'aprem et ce soir j'ai essayer ta recette ! Tout le monde a bien apprécié ! J'ai accompagné de riz c'était top !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces idées gourmandes !
N
Excellent!!!! à la place du yaourt j'ai mis de la crème, mais je recommencerai avec le yaourt pour voir, dans tous les cas c'est super bon.Merci...
M
c'est une bonne recette de poisson comme j'aime.
C
Décidément, il faut que je teste la joue de lotte, tes différentes recettes avec ce produit me mettent en appétit et celle là ne fait pas exception! Bonne journée!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité