750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 février 2011

Hot-dog de courgette

 

L'autre soir, j'avais envie de hot-dog ...

Et je me suis souvenue d'une idée vue sur plusieurs blogs : un hot-dog où le pain est remplacé par une courgette ...  Super !! Ce sera parfait pour le dîner !!

 

Verdict : J'ai adoré !!  La courgette est restée un peu ferme ... Les goûts de la moutarde, de la courgette et de la saucisse se marient à merveille !!

Seul petit bémol : Le fromage n'étais pas assez gratiné ... La prochaine fois, je passerai mon hot-dog sous le grill sur four !

Et, bien évidemment, il ne faut pas vous attendre à un hot-dog croustillant ... La courgette est moins calorique que le pain mais ne remplace nullement son croustillant ... 

 

Mais cette alternative est vraiment intéressante ! Et cela peut être une bonne idée pour faire manger des courgettes à nos enfants (et à nos maris ?) ...

 

 

HOT-DOG   DE   COURGETTE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 courgettes

2 knacks

moutarde

gruyère râpé

 

 

 

  • Faire cuire 2 courgettes (entières et avec la peau) 8 min à l'eau bouillante salée.

 

  • Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur.

Avec une petite cuillère, évider légèrement les courgettes.

 

Saler l'intérieur des courgettes.


  • Etaler de la moutarde sur les courgettes.


  • Recouvrir de gruyère râpé.

 

  • Déposer 1 knack dans chaque 1/2 courgette.


  • Recouvrir de gruyère râpé.

 

  • Déposer les 1/2 courgettes restantes.


Cuire 10 min à 200°C ({#}  Le fromage n'était pas assez gratiné à mon goût ...  La prochaine fois, je passerai le hot-dog quelques minutes sous le grill)

 


Bon appétit !!

 

 

Recette testée par :


Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, j'adore l'idée ! !
S
Oh ! Ca c'est super original comme recette, faudrait que je teste.
D
ça me plait beaucoup, j'adore la courgette !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
Vraiment marrante cette idée, j'aime beaucoup!<br /> Bises
B
Ca c une idée géniale, avec des mini courgettes et des mini saucisses pour l'apéro, hop j'imprime. Bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité