750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 novembre 2011

Gelée de betterave

 

Aujourd'hui, je vous propose une idée pour décorer vos assiettes de fête : des petits ronds (ou tout autre forme selon vos emporte-pièces) de gelée colorée pour décorer des assiettes blanches !

 

Pour mon carpaccio de St Jacques d'automne (recette ICI), j'ai choisi de la gelée de betterave car la saveur terreuse de la betterave s'associe bien avec la St Jacques ...

 

Mais vous pouvez utiliser le même principe avec d'autres substances colorées ...

 

J'avais envie de tester l'agar-agar ... Après quelques recherches, j'ai choisi de tester la gelée de Jérémy Morin (parue dans le magazine Thuriès) ...

 

GELEE  DE  BETTERAVE

Ingrédients :

200g de betterave

15cl d'eau

3g d'agar-agar

 

 

 

  • Mixer 200g de betterave + 15cl d'eau.

 

Rectifier l'assaisonnement.


  • Passer au chinois.

 

  • Ajouter 3g d'agar-agar.

 

Porter à frémissement pendant 2 à 3 minutes.


  • Verser dans un plat en une fine couche régulière.

Laisser prendre au frigo.


  • Détailler avec un emporte-pièce.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Gelée " déjà usité et c'est bien bon....
K
Bonsoir Cécile et merci à toi pour tous tes très gentils mots, bravo également pour cette gelée de betterave, une recette que je ne connaissais pas mais il est vrai qu'avec la betterave il est possible de faire beaucoup de choses et ton idée me plaît beaucoup, très joli et parfaitement réalisé, superbe !! belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline
L
la betterave est une merveille pour les saint jacques et en version gelée c'est sympa!
L
Délicieuse idée Cécile!!!!
G
Merci sympa ta petite idée !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité