750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 octobre 2009

Pierrade

IMGP2740


 

Aujourd'hui, pas vraiment de recette ... je voulais simplement vous parler de la pierrade ...   j'aime beaucoup ce mode de cuisson pour les viandes, les légumes et les produits de la mer ...   on peut également l'utiliser pour les fruits mais je n'ai jamais testé !

 

La pierrade, désigne un mode de cuisson convivial où chacun fait cuire ses aliments sur une pierre chauffée.

 

J'apprécie ce mode de cuisson qui limite la carbonisation des aliments si néfaste pour l'organisme ...   Et normalement la quantité de graisse pour faire cuire les aliments est limitée ...  donc pour moi ce mode de cuisson est idéal !! {#}

 

 

Pour cette fois, j'ai proposé à mes amis du magret de canard (dégraissé) et du bœufIMGP2740 ...  le tout émincé en lamelles !

 

Mais j'aime aussi beaucoup avec du veau et du poulet mariné dans un mélange de jus de citron + huile d'olive + herbes de Provence ...

 

J'ai également testé la version marine ...  avec du thon, du saumon, des coquilles St Jacques pour les jours de fête, des gambas marinées dans un mélange de jus de citron + huile d'olive, de la daurade ...  un régal !!!   

 

A vous de laisser parler votre imagination ...  les possibilités sont multiples!!

 

Pour accompagner ma pierrade (en version marine ou carnivore {#}), je sers des légumes à cuire également sur la pierre ...  j'aime tout particulièrement les poivrons et les champignons ...

 

{#} Pour éviter que les aliments n'attachent à la pierre, je saupoudre la plaque de sel ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Je suis à la recherche d une pierrade comme la votre. Pouvez vous me guider vers ma recherche ? Cordialement Nathalie DESPRAT
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité