750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 octobre 2009

Tartare de thon au wasabi et gingembre au vinaigre

 

Voici la 1ère mise en bouche sur le thème de la luxure de mon diner des 7 Péchés Capitaux (voir le reste du menu ICI) ...  le wasabi (qq info ICI) et le gingembre ayant la réputation d'être aphrodisiaques ! {#}


 

{#} J'ai servi ce tartare à l'apéro en petite quantité mais vous pouvez le servir en plus grande quantité pour une entrée pleine de saveurs !!

 

TARTARE  DE  THON  AU  WASABI ET  AU  GINGEMBRE  AU  VINAIGRE

Pour 6 personnes (en version mise en bouche) :

Ingrédients :

60g de thon rouge

wasabi (qq info ICI)

gingembre au vinaigre

sauce soja

 

  • Hacher au couteau 60g de thon rouge

 

  • Arroser avec 2 cc de sauce soja

 

  • Ajouter du gingembre au vinaigre haché au couteau



 

  • Ajouter 1 cc de wasabi (qq info ICI) ...   {#} Le wasabi a une saveur piquante rappelant la moutarde ...  donc à vous de doser en fonction de votre goût ... je vous rappelle que j'adore le piment ! {#}

 

 

Bon appétit !!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca met l'eau à la bouche !! bravo !
S
J'adore les tartares et ta proposition me plaît beaucoup !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité