750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 octobre 2009

Pannequets aux 2 saumons

Voici une entrée de fête assez simple à réaliser, le plus compliqué étant de fermer l'aumônière ...   

{#} Pour faciliter l'opération, prenez de grandes tranches de saumon fumé !

 

{#} Je ferme les aumônières avec un brin de ciboulette ({#} pour qu'il soit plus facile à manipuler, on peut l'ébouillanter qq secondes !) mais si vous n'avez pas de ciboulette, vous pouvez opter pour de la ficelle !

 

Le résultat donnant l'impression d'une petite bourse, j'avais donc choisi cette entrée pour représenter l'avarice dans mon menu des 7 Péchés Capitaux (à retrouver ICI) ...

 

J'ai garni ces aumônières avec un tartare de saumon à la ciboulette, mais vous pouvez varier à l'infini la garniture ...   sympa aussi avec un tartare de thon ...    

{#} qq idées de tartares de poisson ICI

Pour compléter mon assiette, j'ai servi qq mini-blinis, des œufs de saumon et un petit peu de tartare de saumon ...

 

PANNEQUETS  AUX  2  SAUMONS

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

300g de saumon

6 grandes tranches de saumon fumé

ciboulette

moutarde

sauce soja

sauce worcestershire (qq info ICI)

 

  • Ciseler 1 bouquet de ciboulette  ({#} Garder 6 brins de ciboulette pour fermer les aumônières !)


  • Hacher au couteau 300g de saumon

 

  • Ajouter la ciboulette ciselée

 

  • Ajouter 1 cs de moutarde

 

Bien mélanger


  • Ajouter 1 cs de sauce soja + 1 cc de sauce worcestershire

 

Rectifier l'assaisonnement.

 

  • Répartir sur 6 grandes tranches de saumon fumé

 

  • Refermer l'aumônière avec un brin de ciboulette ({#} pour que la ciboulette soit plus facile à manipuler, ébouillanter les brins de ciboulette qq secondes !)

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm moi le saumon je l'adore, fumé ou en pavé c'est toujours un délice. Je participe d'ailleurs en ce moment à un concours qui le mettais en jeu. Si tu passes sur mon blog et que ma recette te plait, laisses moi un petit vote. D'ici là je continues ma visite et te dis à bientôt !
I
beaucoup cette recette, justement je cherche des idées pour le réveillon!!! bisous jess
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité