750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 octobre 2009

Terrine de queue de boeuf en gelée épicée

IMGP6347

 

Voici une recette idéale pour accommoder les restes d'un pot au feu ... 

Je l'ai testée la 1ère fois avec la queue de bœuf qui me sert à faire le bouillon de ma soupe vietnamienne (recette de la Pho au boeuf ICI) ... un régal !!   J'ai beaucoup aimé le bon goût  d'épices de la gelée (faite avec le reste du bouillon) !

 

Il est également possible de réaliser cette terrine avec des restes de pot-au-feu (recette ICI)

 

TERRINE  DE  QUEUE  DE  BŒUF EN  GELÉE  ÉPICÉE

Ingrédients :

queue de bœuf cuite

légumes (navets, petits pois, carottes ...) ou légumes du pot-au-feu

gélatine alimentaire

bouillon du pot-au-feu



 


  • Faire cuire 15 min les légumes (si ils sont crus) dans le bouillon du pot-au-feu bouillant.


  • Diluer 1 sachet de gélatine alimentaire dans 1 cs de bouillon froid.


  • Faire chauffer avec 25cl de bouillon (j'ai utilisé le bouillon de la pho qui a un léger parfum de badiane, cannelle, coriandre ...   un régal !! ..   à retrouver ICI).


  • Napper le fond d'une terrine avec ce bouillon.

 


  • Mettre 1 couche de viande.

 

 

  • Ajouter 1 couche de légumes.


  • Arroser de bouillon (additionné de la gelée !)


  • Recommencer l'opération jusqu'à ce que la terrine soit remplie.

 


  • Mettre au frigo 4h.

 

 

Bon appétit !!

 


{#} J'aime bien la servir avec une salade de mâche ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité