750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 décembre 2009

Compote pommes-poires à la cannelle




Ce soir, je vous propose une recette légère idéale quand il fait froid dehors ...

Je ne suis pas fan des fruits frais pour le dessert ...   Par contre, j'aime assez finir le repas par une compote maison ...

Voici donc ma dernière compote, toute simple ...  juste relevée d'une pointe de cannelle pour rappeler Noël ...  Et oui !  Je ne sais pas pourquoi mais la cannelle m'évoque Noël ...


Pour rappeler encore un peu plus ces saveurs, j'ai servi la compote avec une glace aux spéculos (de chez Picard ...  pas mal du tout !!) et des sablés à la cannelle (recette ICI)



COMPOTE  POMMES-POIRES  A  LA  CANNELLE

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

3 pommes

3 poires

1 bâton de cannelle

2 sachets de sucre vanillé

cassonade

1/2 citron


 

  • Mélanger 3 pommes épluchées coupées en dés + 3 poires épluchées coupées en dés.




  • Ajouter 1 bâton de cannelle.




  • Saupoudrer de 2 sachets de sucre vanillé.




  • Ajouter 3 à 4 cs de cassonade ({#} A vous d'adapter la quantité de sucre en fonction de votre goût).




  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.




  • Cuire 1h à feu doux.





Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
toujours agréable une petite compote bien parfumée !
C
J'aime bien les compotes, moi je ne pense pas assez souvent à en faire...à remédier...
C
C'est sûrement par rapport au p'tits gâteaux de noël qui sont fait à base de canelle, c'est vrai que du coup la canelle fait penser à noël.
C
moi j'adore car c'est effectivement léger et goûteux !<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité