750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 janvier 2010

Crème de topinambours, andouille rôtie



Voici la dernière des mises en bouche que j'ai servie pour l'apéritif lors de notre diner de réveillon ...

Le thème était de la mer à la terre (plateau apéritif à retrouver ICI) ...  Il me semblait donc sympa de terminer par une crème de topinambours (qq info sur ce tubercule que j'aime beaucoup ICI) servie chaude avec quelques dés d'andouille poêlés ...


C'était une innovation ...   Verdict : un régal !!!  Une très jolie surprise et une association de saveurs intéressante !  Je vous conseille vraiment de tester !!



CRÈME   DE   TOPINAMBOURS,   ANDOUILLE   RÔTIE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

4 à 5 topinambours

lait

bouillon de bœuf

3 tranches d'andouille

crème liquide

beurre


  • Faire 4 à 5 topinambours épluchés 45 min dans un mélange eau + lait, additionné d'1 cube de bouillon de bœuf.




  • Egoutter les topinambours en gardant le bouillon de cuisson.




  • Mixer en ajoutant petit à petit du bouillon de cuisson jusqu'à obtention de la consistance désirée ({#} Personnellement, j'avais choisi une consistance assez épaisse pour accompagner l'andouille ... Mais vous pouvez choisir de servir cette crème sous forme de velouté plus fluide ...  A vous de choisir !)




  • Ajouter 1 cs de crème liquide.


  • Poêler 3 tranches d'andouille 2 min de chaque côté dans une noisette de beurre.


  • Couper en petits dés.

  • Servir avec la crème de topinambours.




Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
E
çà m'a l'air super sympa cette recette !!
F
les topi tu peux me les préparer à toutes les sauces. C'est un de ces légues qui sont tellement bons qu'en salé ou sucré, ils font toujours leur effet. Avec de l'andouille ce devait sans nul doute être une association bien intéresante. Je t'envoie mille petites choses qui rendront 2010 comme tu la souhaite. Bizzz
V
Ah, je n'ai jamais goûté celle-là d'andouille!!! Elle doit être excellente!!! Pour le topinambour; je ne connais pas non plus! Bisous
A
Bonjour, je n'ai encore jamais cuisiné les topinambours, il faut que je m'y mette, je note ta recette qui à l'air très bonne.A bientôt.
U
Bonjour,<br /> J'arrive sur ton blog par hasard, suite a ton commentaire sur Torchons et Serviettes que j'aime beaucoup (Cess m'a mise a la cuisine !) . Comme nous avons le meme prenom j'ai "clique pour voir", et suis donc tombe sur de l'andouille, la charcuterie dont je reve toute l'annee, introuvable en Chine du Sud.<br /> Tes decos de tables et menus a themes sont impressionnants : bravo !<br /> A bientot pour une annee gourmande, <br /> Une fille en Chine
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité