750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 janvier 2010

Velouté forestier au foie gras


Avec le froid et la neige qui a envahi la France en ce mois de Janvier, quoi de mieux qu'une bonne soupe chaude ?   

{#}  Je vous propose une version festive de ce velouté, avec une touche d'huile de truffe et une escalope de foie gras poêlé ...    Mais elle est également délicieuse en version plus simple !!

Ludo n'est habituellement pas fan du velouté de champignons ... mais il a adoré cette version un peu plus élaborée !!  Very Happy


{#} J'ai utilisé des cèpes congelés de chez Picard car ce n'est plus la saison ...  C'était très bien !! En plus, c'est commode ...  Il suffit d'en avoir dans le congélateur !



VELOUTÉ  FORESTIER  AU  FOIE  GRAS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

250g de champignons de Paris

250g de cèpes

3 échalotes

cognac

bouillon de volaille

2 escalopes de foie gras

huile de truffe

crème liquide


  • Verser 10cl de crème liquide salée, poivrée dans un siphon.

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en secouant vivement entre les 2 cartouches


  • Mettre 2h au frigo tête en bas


  • Faire revenir 3 min 3 échalotes émincées dans une noisette de beurre .




  • Ajouter 250g de champignons de Paris émincés.




  • Arroser avec 1 bouchon de cognac.




  • Ajouter 250g de cèpes.




  • Mouiller avec 1l de bouillon de volaille.




Poivrer (
{#} Ne pas saler !!!  Le bouillon apporte beaucoup de sel ...  Je préfère rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson).



  • Mijoter 1h à frémissements.




Mixer.




  • Ajouter 8cl de crème liquide.




Bien mélanger.

  • Poêler 2 escalopes de foie gras.


  • Servir le velouté dans des bols.
  • Ajouter un trait d'huile à la truffe.



  • Servir avec 1/2 escalope de foie gras poêlé + chantilly réservée au frigo.




Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plaisir ton velouté avec le foie gras.
A
fois gras champignon alors c'est pour moi tout ce que j'aime
C
lol ! en fait cette recette date de quelques temps déjà !
J
c'est une tuerie ta recette... c'est Noël tous les jours chez vous
T
beaucoup de goût dans ce velouté
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité