750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 janvier 2010

Petites crèmes au marron


Ce soir, je vous propose une recette pleine de douceur, idéale pour finir un diner par ce temps glacial !!

Comme très souvent, cette recette est assez rapide mais surtout très simple !!
{#} Pour encore plus de simplicité, j'ai utilisé de la crème de marrons du commerce ...


J'avais proposé ces petites crèmes parmi d'autres pour les 4 ans de Max (crème aux werthers, crème à l'orange, crème à la rose, crème à la fleur d'oranger, crème au chocolat) ...

IMGP4398

Le thème du diner était les contes et pour le dessert j'avais choisi le Petit Chaperon Rouge ...  Pour illustrer ce conte, j'avais donc fait des petits sablés (recette à venir) et un petit pot de crème ...




CRÈME   AU   MARRON

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

1 cc de farine

vanille

2 jaunes d'œufs

20g de sucre

10cl de lait

6 cs de crème de marrons


  • Battre 2 jaunes d'œufs avec 20g de sucre jusqu'à blanchiment





  • Ajouter 1 cc de farine


Bien mélanger.

  • Ajouter une pointe de vanille.

Mélanger.

  • Verser 10cl de lait chaud.

 

Mélanger

 

  • Reverser dans la casserole


  • Chauffer jusqu'à épaississement en remuant en continu ({#} La crème doit napper la cuillère !!)

 

  • Verser la crème obtenue dans des verrines à mi-hauteur.


Laisser refroidir 30 min.

  • Ajouter 2 cs de crème de marrons par verrine.


Bien mélanger.


  • Mettre au frigo 4h


Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je decouvre ton blog qui est magnifique et tes crèmes au marron que j'adore!bisous et bonne soirée!!!
F
Une belle gourmandise digne d'un grand bravo !!!
D
Waouh !!!! Tu réveil ma gourmandise avec tes petites crèmes au marron !!! C'est mon péché mignon !<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité