750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 janvier 2010

Granité de pomme verte


Pour le goûter, je vous propose un petit granité très simple ...  C'est juste un petit peu long car il faut s'y prendre à l'avance !

Je l'avais servi arrosé d'un trait de calvados en trou normand lors du repas d'anniversaire à l'occasion des 4 ans de mon p'tit bonhomme ... Le thème de ce repas était les contes (le reste du repas à retrouver ICI) ...  C'est donc tout naturellement que l'idée m'est venue de servir un granité à la pomme sur un miroir pour évoquer Blanche-Neige ...


Je n'étais pas entièrement convaincue du résultat ...  Le goût était plutôt sympa mais, malgré le jus de citron, la couleur a viré vers le marron ...

Je vous mets quand même ma recette car le goût était bon ...  Et puis peut-être aurez-vous la solution pour lui conserver sa couleur verte ...



GRANITÉ DE POMME VERTE

Ingrédients :

2 pommes vertes

15cl d'eau

100g de sucre

1 citron


 

  • Faire un sirop en portant à ébullition 15cl d'eau + 100g de sucre.


  • Eplucher et couper en dés  2 pommes vertes .




  • Arroser avec le jus d'1 citron.




  • Verser le sirop.




  • Mixer.



  • Verser dans un plat (en métal de préférence).




  • Mettre au congélateur 2h.

Gratter avec une fourchette.

  • Toutes les 20 min, recommencer l'opération.



Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle recette, et bien detaillée.<br /> bonne journée
D
Je n'ai jamais mangé de granité mais cela me dit de goûter !<br /> Bisous, Doria
N
Moi qui adore la pomm verte, ce granité est très tentant<br /> Bonne et heureuse année à toi et ta famille<br /> Bonne soirée
C
merci beaucoup thierry ! j'esperais que tu viendrais à mon secours !
T
cela fait un granité, mais la recette c'est pas tout à fait ça... as-tu pesé ton sirop? <br /> je vais en faire un pour t'expliquer*<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité