750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 août 2010

Crème glacée à la mangue



Avant les vacances, j'ai voulu testé un produit déjà testé par bon nombre de blogueurs : la préparation Alsa pour crèmes glacées aux fruits sans sorbetière ...




On recevait le cousin de Ludo et sa femme pour un diner sur le thème de l'Asie ...  Quoi de mieux un soir très chaud de Juillet qu'une crème glacée aux fruits exotiques ?  Mon choix s'est porté sur la mangue, un fruit que j'adore ...

Verdict : Très facile et rapide d'utilisation ...  Effectivement pas besoin d'une sorbetière pour avoir une glace onctueuse ...
Par contre, j'ai été surprise et un peu déçue car je m'attendais à un sorbet, frais, léger et rafraichissant ... Or on obtient une crème glacée un peu plus lourde et moins rafraichissante ...  Avec les desserts glacés, je suis assez fermée Smile : j'adore les crèmes glacées à la vanille, au chocolat ...  Mais avec les fruits, je n'aime que les sorbets si légers !

Conclusion : Rapide, facile et quand même bon si on recherche une crème glacée ...  Même si je lui trouve un petit goût supplémentaire qui dénature un peu le goût du fruit ...  Pas sûre de le réutiliser ...  Je pense que la prochaine fois, je ressortirais ma sorbetière !!
  Wink


Je proposais pour accompagner cette crème glacée à la mangue une glace aux carambars (sans sorbetière ...  recette ICI) et une glace coco-vanille croquante (recette ICI), ainsi que des meringues au spéculos (recette ICI) et une mousse au chocolat (recette ICI) ...






CRÈME   GLACÉE   A   LA   MANGUE

Ingrédients :

1 mangue

1 citron vert

125g de préparation Alsa (1/2 sachet) pour 500g de chair de fruits



  • Couper en morceaux 1 mangue épluchée.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.




  • Ajouter 1/2 sachet de préparation Alsa.





Mixer 3 min ({#}  En mixant, on incorpore de l'air, ce qui permet d'obtenir une mousse fine et onctueuse).



  • Verser dans un récipient hermétique.


  • Mettre au congélateur 6h minimum.





Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau trio glacé.<br /> je suis d'accord avec toi pour la préparation alsa, la glace obtenue est bonne mais ressemble plus à une crème glacée qu'à un sorbet
S
Décidémment il faut que j'essaie.
P
bravo pour ton objectivité !! Pierre
P
de la glace, humm !
C
@ Cécilia : merci pour le conseil ... je vais tester alors ! car j'aime beaucoup servir des coupes de glaces et sorbets maison ... le probleme avec la sorbetière c'est que je ne peux qu'en servir 1 !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité