750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 août 2010

Meringues spéculos



Aujourd'hui, je vous propose une vraie gourmandise à laquelle je ne peux pas résister ...  des meringues !!!!   Et pour être encore plus gourmandes, celles d'aujourd'hui sont au spéculos (après avoir testé les meringues aux carambars et les meringues tagada !) ...

La recette de la meringue est la même pour toutes ces gourmandises ...  seule la garniture change ...  A vous de laisser parler votre imagination et varier à l'infini les goûts et couleurs !!

Je dois avouer que je suis incapable de dire non à la vue de ces petites bouchées croustillantes à l'extérieur et si moelleuses à l'intérieur ...  Le goût de la pâte de spéculos a bien diffusé dans toute la meringue ...  Un vrai régal !!






MERINGUES   SPECULOS

Pour 15 meringues environ :

Ingrédients :

2 blancs d'œufs

75g de sucre

vinaigre blanc

maïzena

75g de sucre glace

pâte de spéculos



  • Préchauffer le four à 110°C.


  • Monter en neige 2 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel.




  • Quand les blancs sont montés en neige, continuer de fouetter et incorporer doucement 75g de sucre.


  • Ajouter 1 cc de vinaigre blanc en fouettant à petite vitesse.


  • Incorporer 1 cc de Maïzena en continuant de fouetter à petite vitesse.




  • Incorporer avec une maryse (ou une cuillère en bois) 75g de sucre glace en 3 fois.



  • Ajouter quelques gouttes de colorant (facultatif).




  • Avec une cuillère à café, déposer des petits tas de meringue.




  • Déposer 1 noisette de pâte de spéculos sur chaque tas.




Enfoncer délicatement la pâte de spéculos dans la meringue.



  • Recouvrir de meringue en lissant bien les bords.




  • Cuire 1h à 110°C.





{#} Après la cuisson, j'ai laissé refroidir les meringues dans le four à peine entrouvert.



Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un conseil pourriez vous me dire combien de temps peux t on les conserver et dans quel contenant? Je dois en confectionner environ 60.Merci du conseil votre site et vos idées sont excellentes
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis fan de speculoos et je suis tomber sur vôtre recette. J'ai tout les ingrédients pour tester cette recette de suite sauf le vinaigre blanc est il obligatoire de le mettre? Est ce que je peux le remplacer par autres chose? <br /> <br /> Merci d avance de vôtre réponde
B
Super idée tes meringues spéculos j'adore. bizz de bat et merci pour le partage.
M
bonjour Cécile, une pure gourmandise, miammm, bisous, mariellen
M
Une vraie gourmandise à laquelle je ne pourrais pas résister surtout avec le parfum du spéculoos.<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité