750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 février 2010

Galette forestière


Voici une 2e idée de garniture pour une soirée crêpes ... 

J'aime beaucoup cette recette que je tiens de ma maman ...  des champignons au madère, auxquels j'ai ajouté pour changer un peu de l'andouille ...  un vrai régal !!!

{#} Si vous n'êtes pas très fan de l'andouille, vous pouvez juste mettre les champignons ...  ou alors remplacer l'andouille par du jambon ou un œuf ...



Pour la pâte à galettes, voir ICI




GALETTES  FORESTIÈRES

Ingrédients :

8 champignons de Paris

madère

20cl bouillon de bœuf

25g de beurre

30g de farine

maïzena

andouille



  • Faire une pâte à crêpes avec de la farine de sarrasin (recette ICI).


Laisser reposer
1h à température ambiante.


  • Faire fondre 25g de beurre ({#} Afin d'éviter un résultat trop salé, j'utilise exceptionnellement du beurre doux car je monte le roux avec du bouillon de bœuf)




  • Saupoudrer 30g de farine.




Mélanger pour incorporer totalement la farine au beurre.



Laisser sécher 3 min en remuant à feu doux.

  • Mouiller avec 20cl de bouillon de bœuf ({#} Incorporer le bouillon petit à petit comme pour une béchamel : ne pas ajouter de bouillon tant qu'il n'est pas incorporé !).




{#} On doit obtenir une sauce liée et lisse.



  • Ajouter 1 verre 1/2 de madère.





Cuire 5 min en remuant.

  • Si la sauce est trop liquide, ajouter 3 cc de maïzena.




Fouetter.




Porter à ébullition.

Cuire 5 min en remuant.

  • Ajouter 8 champignons de Paris émincés.




Cuire 5 min.



  • Etaler la pâte finement dans une poêle chaude huilée.


  • Retourner la galette.




  • Répartir la sauce aux champignons au madère.




  • Ajouter de l'andouille coupée en morceaux.




  • Refermer la galette.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Huuummm!!! J'adore l'andouille!!! les champignons au Madère, connaît pas... faudrait que j'essaie ça, un de ces jours, tiens!!!
C
Ta sauce est vraiment intéressante, je l'adapterai bien avec une viande.
C
Le genre de recettes que j'adore !
C
Tes galettes sont toutes plus gourmandes les unes que les autres...
A
ça a l'air très bon, mais moi aussi je remplacerais l'andouille
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité