750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 mars 2010

Selle d'agneau pimentée


Aujourd'hui, je vous propose une recette à base d'agneau ...  tout simple ...

Vous pouvez retrouver d'autres idées pour Pâques ICI

{#}  Je fais cette recette avec une selle d'agneau car j'aime beaucoup ce morceau et mon boucher a des petites selles d'agneau fondantes et délicieuses ...  Mais vous pouvez la faire avec du gigot ou de l'épaule d'agneau ...

Pour accompagner ma viande, j'ai fait un gratin de topinambours (recette ICI) ...  Belle association !



SELLE  D'AGNEAU  PIMENTÉE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 selle d'agneau

piment de Cayenne

vin blanc

3 gousses d'ail

1 piment vert

vinaigre balsamique blanc

bouillon de bœuf

huile d'olive

 

 

  • Faire revenir 1 selle d'agneau dans 1 cs d'huile d'olive.




Dorer sur toutes les faces.



Saler, poivrer.

  • Saupoudrer de piment de Cayenne.


  • Ajouter 3 gousses d'ail émincées en rondelles fines + 1 piment vert émincé en rondelles.


  • Déglacer la cocotte avec 1 bouchon de vinaigre balsamique blanc.



  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de bœuf.

Laisser mijoter 5 min à feu moyen.

  • Couvrir la cocotte.

Cuire 20 min au four à 180°C.



{#} Personnellement, j'aime l'agneau rosé ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût et de la taille de la selle d'agneau.




Bon appétit !!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummm ton agneau est parfait !<br /> <br /> Je suis entrain de boire mon cappuccino, ça me donne faim lol<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Ç
Cet agneau est cuit juste à point. Rosé comme je l'aime. Ce petit côté épicé accompagné d'un doux gratin de topinambours cela doit être délicieux.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Laure
A
hum l'agneau qu'elle belel recette
N
miam .. avec Pâques, voilà le grand retour de l'agneau .. ce sera pour demain ici
C
c'est bientôt paques, ta recette arrive à point nommé
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité